One Piece : quel Mugiwara a eu le meilleur entraînement pendant l'ellipse ?

Durant l'ellipse de deux ans, tous les Mugiwaras ont été séparés involontairement. Ils se sont alors ardemment entraînés mais lequel a eu le meilleur enseignement ?

One Piece
© Toei Animation
One Piece

Lors de l'arc de l'archipel des Sabaody, l'équipage au chapeau de paille a fait la rencontre de nombreux personnages puissants comme les Supernovas, l'amiral Kizaru, Silvers Rayleigh ou encore Bartholomew Kuma. C'est justement ce dernier qui a séparé les Mugiwaras. Chaque membre s'est alors entraîné très dur pendant deux ans afin d'affronter le Nouveau Monde. Mais certains ont eu un meilleur entraînement que d'autres.

L'importance de l'ellipse pour les Mugiwaras

La période de l'ellipse est très importante dans One Piece. On comprend que Luffy et ses compagnons ne sont pas encore au niveau pour naviguer dans le Nouveau Monde. Chaque membre va ainsi se perfectionner dans son domaine. Nami va apprendre à mieux maîtriser son Climat Tact, tandis que Chopper peut désormais contrôler sa forme bestiale.

Brook est devenu encore plus rapide et possède de nouvelles techniques et Franky s'est construit une armure géante qui lui permet de rivaliser avec des adversaires bien plus forts qu'avant. Quant à Robin, elle a développé ses connaissances mentales. Usopp est devenu musclé et a agrandi son attirail de projectiles. Mais leurs entraînements ne sont pas du même niveau que ceux du Monster Trio (Luffy, Zoro et Sanji).

Les entraînements dantesques du Monster Trio

Les trois pirates ont eu la chance de s'entraîner avec des acteurs majeurs du manga. Sanji a pu apprendre différentes formes du Haki grâce à Emporio Ivankov. Mais le cuisinier de l'équipage ne peut pas rivaliser avec Zoro et Luffy. L'épéiste a reçu les enseignements de Dracule Mihawk, le meilleur sabreur de One Piece. Il a atteint un tout autre niveau et semble désormais pouvoir rivaliser avec un amiral de la marine.

Sans compter son capitaine, c'est sans aucun doute lui qui a eu le meilleur entraînement puisqu'il a passé beaucoup de temps avec l'un des personnages les plus puissants de l'œuvre. Mais Luffy a appris à contrôler ses émotions avec Silvers Rayleigh qui est tout de même le second de l'équipage de Gol D. Roger. Grâce à ses deux années passées avec le Seigneur des Ténèbres, Luffy a atteint le niveau d'Empereur et il se rapproche très clairement de son objectif de devenir le Roi des pirates.

One Piece : découvrez les boss que Luffy affrontera dans One Piece Odyssey One Piece : découvrez les boss que Luffy affrontera dans One Piece Odyssey