One Piece : que se passe-t-il si deux personnages mangent le même fruit du démon ?

Les fruits du démon restent encore l'un des plus gros mystères de One Piece. Mais que se passe-t-il si deux personnes mangent le même fruit en même temps ?

One Piece
© Toei Animation
One Piece

Le fonctionnement des fruits du démon a été expliqué dès le début du manga. Il est impossible d'en manger deux, sinon on meurt automatiquement. Sauf pour Barbe Noire qui a été capable de voler celui de Barbe Blanche grâce à son pouvoir. Mais Eiichirō Oda n'a jamais explicitement dévoilé ce qui se passerait si deux personnes mangeaient en même temps un fruit du démon.

L'auteur de Dr. Stone éclaircit un mystère de One Piece

Nous savons déjà beaucoup de choses au sujet des fruits du démon, notamment que leur goût est très mauvais ou qu'il est impossible de pouvoir nager après avoir obtenu l'un de ces pouvoirs. Mais Eiichirō Oda n'a jamais expliqué dans One Piece, ce qu'il se passe si deux individus partagent un fruit du démon. Si le mangaka n'a pas pris la peine d'éclaircir ce point, l'auteur de Dr. Stone a enfin répondu à cette question avec l'adaptation du roman d'Ace.

Lors de ce spin-off qui suit le début des aventures du pirate, ce dernier se retrouve échoué sur une île déserte avec son premier compagnon, un certain Deuce. Les deux naufragés sont au bord de la famine lorsqu'ils tombent sur un mystérieux fruit. Ils décident alors de le partager sans se douter qu'il s'agit en réalité d'un fruit du démon, le Mera Mera no mi.

La subtilité des fruits du démon

Ace a été le premier à manger l'une des parties du fruit et à l'avaler. Si les deux pirates se plaignent du goût atroce du fruit, le futur capitaine de la deuxième flotte de Barbe Blanche va obtenir sans le vouloir les pouvoirs du Feu. Il a été le premier à croquer dans le fruit et c'est donc lui qui a hérité des capacités flamboyantes.

Si Deuce avait été plus rapide, c'est lui qui aurait été surnommé "Les Poings Ardents". Ainsi, si deux personnes mangent en même temps un fruit du démon, c'est le premier à avaler sa bouchée qui obtiendra les pouvoirs du fruit. L'autre personne aura simplement un goût ignoble dans la bouche. Ace est passé tout proche d'un avenir drastiquement différent.

One Piece : Eiichirō Oda confirme la théorie d'un fan sur un personnage emblématique One Piece : Eiichirō Oda confirme la théorie d'un fan sur un personnage emblématique