One Piece : pourquoi la marine ne cherche pas le trésor de Gol D. Roger ?

Le One Piece, le trésor laissé par Gol D. Roger est l'intrigue principale du manga, qui pousse tous les pirates à prendre la mer. Mais pourquoi la marine n'essaye pas de le trouver avant eux ?

One Piece
© Toei Animation
One Piece

Depuis le début de One Piece, on nous explique que le légendaire trésor de Gol D. Roger a été laissé sur la dernière île. Ses dernières paroles ont eu pour incidence de lancer une immense vague de piraterie. Pour la marine et le gouvernement mondial, ils doivent redoubler d'efforts pour contrer les pirates. Mais est-ce que partir à la recherche du One Piece ne pourrait pas faciliter leur tâche ?

Pourquoi la Marine ne part pas chercher le One Piece ?

Le gouvernement mondial, bien aidé par la marine, fait tout pour limiter l'influence des pirates dans le monde et sur les mers. Si les pirates sont constamment traqués, notamment en raison des primes mises sur leur tête, cela n'arrête pas les rêveurs de se lancer à la poursuite du One Piece. Mais alors, si la marine ne souhaite pas que quelqu'un trouve ce trésor, pourquoi ne partent-ils pas d'abord à sa recherche ?

Car avec leur puissance militaire et le nombre de soldats, la marine pourrait assurément avoir un avantage conséquent sur les pirates. De plus, Eiichirō Oda a déjà confirmé que l'amiral en chef Akainu aurait de fortes chances de devenir le roi des pirates s'il ne s'était pas engagé dans la marine. Mais en réalité, c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît.

La stratégie de la marine

Tout d'abord, pour trouver Laugh Tale, l'île où si situerait le fameux trésor, il faut avoir des Road Ponéglyphes. Et ils sont en possession des Empereurs, les pirates les plus puissants des mers. Compte tenu de ce qui s'est passé à Marineford, la marine ne peut pas se permettre de se lancer dans une guerre contre plusieurs pirates de ce niveau. L'autre raison est que certains pirates ne croient plus en l'existence du One Piece,

Ils sont habités par le souhait d'être simplement un pirate. Ainsi, si la marine parvenait à mettre la main sur le trésor, cela n'arrêterait pas l'ère de la piraterie pour autant. Les Empereurs font également office de gardien du One Piece car ils régulent les mers. Ce système permet donc aux marines d'avoir un équilibre plus stable, tout en laissant de jeunes pirates rêver de grandeur. Mais tout risque d'être bouleversé d'ici la fin du manga.

One Piece 1098 : un chapitre bâclé, Eiichiro Oda s'excuse auprès des fans One Piece 1098 : un chapitre bâclé, Eiichiro Oda s'excuse auprès des fans