One Piece : les 5 fruits du démon les plus sous-estimés du manga

Les fruits du démon sont des atouts très importants dans One Piece pour devenir plus puissant. Mais certains pouvoirs sont trop sous-estimés à cause de leur utilisateur.

One Piece
© Toei Animation
One Piece

Obtenir un fruit du démon est déjà un exploit très rare dans One Piece. Il faut ensuite espérer avoir de la chance et tomber sur la bonne capacité, au prix de ne plus être capable de nager. Plusieurs fruits du démon sont souvent mal jugés à cause de leur mauvaise utilisation.

Les fruits du démon mal utilisés dans One Piece

Depuis le début du manga, énormément de fruits du démon ont été présentés. Certains sont évidemment plus puissants que d'autres comme le Soru Soru no Mi de Big Mom. Tandis que d'autres sont bien trop sous-estimés. Il y a plusieurs raisons à cela. Soit c'est parce que l'utilisateur n'est pas assez inventif pour explorer au maximum les capacités de son pouvoir, soit c'est parce qu'il est limité par d'autres événements. Ou alors, le fruit du démon a été introduit trop tôt dans l'intrigue et depuis, les échelles de puissance ont drastiquement évolué.

Le Bara Bara no Mi de Baggy le Clown rentre clairement dans cette catégorie. Le désormais Empereur a beau avoir une grande influence dans One Piece, il reste un piètre utilisateur de son fruit de la fragmentation, qui lui permet tout de même de léviter, d'utiliser toutes les parties de son corps pour se battre et de résister aux lames. Un autre pouvoir de type Paramecia qui est très clairement sous-estimé est le Hobi Hobi no Mi de Sugar. Il permet à son utilisateur de transformer en jouet n'importe quelle personne touchée.

Des pouvoirs trop sous estimés

Évidemment, l'effet ne fonctionne pas sur quelqu'un qui a un Haki trop puissant comme Shanks Le Roux, qui est voué à affronter Barbe Noire. De plus, outre le fait de se constituer une armée, ce fruit offre une jeunesse éternelle. Si Sugar a l'apparence d'une enfant de dix ans, elle est en réalité âgée de 22 ans. Le troisième fruit du démon sous-côté est le Bari Bari No Mi. Le fruit de la barrière a démontré plusieurs fois sa grande utilité. Ce pouvoir a même pu stopper Oden Kozuki. Bartolomeo pourrait clairement mieux l'employer.

Tout comme Blueno du CP9, qui utilise assez mal son fruit du Portier. Il peut créer des portes où lui seul peut pénétrer, dans une autre dimension. Le Doa Doa No Mi est idéal pour les attaques surprises ou pour enfermer un adversaire. Le dernier fruit du démon qui n'est pas du tout reconnu à sa juste valeur est le Noro Noro no Mi. Le fruit du Ramollo permet avec un rayon, de ralentir de 30 fois un humain ou un objet durant 30 secondes. Si Foxy avait éveillé le pouvoir de son fruit, il pourrait décupler cette capacité et serait l'un des meilleurs utilisateurs de fruit du démon du manga.

One Piece : voici les 5 fruits du démon de type Logia les plus puissants One Piece : voici les 5 fruits du démon de type Logia les plus puissants