Les insultes fusent, et à raison. Sur Twitter, nombreux sont les fans du manga One Piece qui voulaient s'acheter le tome collector 99 en magasin. Mais raté pour eux : les stocks se font littéralement dévaliser !
One Piece Tome 99 : des ruptures de stocks en moins de 24h
C'est sur Twitter donc que la rage est la plus palpable. Rapidement monté en top tendance, le hashtag #OnePiece montre des rayons vides, des pages internet renseignant des stocks épuisés, et au contraire... des boutiques Vinted, leBonCoin ou eBay pleines à craquer.
En cause, les mêmes scalpers qui continuent de s'arracher les Playstation 5 pour les lister à 200 euros plus cher minimum, ceux-là mêmes qui sont à l'affût de tous les bons plans et qui avaient anéanti les stocks de Xbox Series X édition Halo en quelques heures.
Bref, si vous êtes fans de One Piece et que vous vouliez acheter le manga papier... Courage à vous : quelques revendeurs disposent encore du sésame... mais ne traînez pas !
Les fans indignés, certaines enseignes limites à 1 produit par client
Face à un flux jugé un peu trop soutenu pour qu'il ne contienne que des passionnés de manga, certaines enseignes comme Cultura limitent le nombre de produits par client. D'autres toutefois, comme la FNAC, ne peuvent contrôler les ventes et sont donc victimes de ces scalpers.
Sorti aujourd'hui, le 15 septembre 2021, le tome 99 des aventures de Luffy ne coûte qu'une dizaine d'euros en magasin... mais plus de 50 euros sur Vinted ou eBay.
- Que vous payez ou non, découvrez aussi les 7 personnages de One Piece les plus détestés par les lecteurs, ainsi que ce que le créateur Eichiiro Oda a à dire sur la fin programmée du manga.