Après une première semaine en dents de scie, l'avenir incertain des aventures de Luffy en live-action avait de quoi faire frémir, étant donné l'investissement colossal consenti par Netflix. Pourtant, le vent a fini par tourner, et la série est finalement rentrée dans les objectifs fixés par la plateforme. C'est donc officiel, Netflix donne le feu vert pour une deuxième saison. Et ce n'est que le début !
En effet, le showrunner de la série n'hésite pas à rêver grand, n’envisageant pas moins de 12 saisons pour adapter le manga. Une nouvelle qui devrait grandement enrichir les membres de l'équipage de Chapeau de Paille dont les salaires viennent d'être dévoilés.
Les salaires des acteurs du live-action de One Piece dévoilés
Déterminé à conjurer le sort funeste qui semble souvent frapper les adaptations en prises de vues réelles (oui, le traumatisme du film Death Note persiste avec ses maigres 23 % de critiques positives sur Rotten Tomatoes), Netflix s'est lancé dans un projet titanesque : la série One Piece. Là où d'autres ont trébuché, le géant du streaming a ouvert grand les coffres, investissant une somme proprement ahurissante de 18 millions de dollars par épisode.
Pour vous donner une idée, c'est plus que ce que des séries cultes comme Game of Thrones avaient à disposition ! Cet investissement financier colossal revêtait une importance cruciale pour assurer la qualité et l'attrait de la série, même si l'on peut dire que certaines perruques laissent à désirer. Il n'est donc guère étonnant que les salaires octroyés au casting soient à la hauteur de ce défi ambitieux. Les chiffres, dévoilés par Showbizgalore, risquent de vous surprendre, surtout si vous êtes un fan dévoué du manga et de l'anime.
Iñaki Godoy, déjà millionnaire à 20 ans !
Iñaki Godoy, qui incarne le protagoniste Monkey D. Luffy, arrive logiquement en tête avec un impressionnant salaire de 320 000 dollars par épisode, soit 2 560 000 dollars au total. Une somme considérable pour l'acteur qui vient seulement de fêter ses 20 ans. Il est suivi de près par Mackenyu dans le rôle de Roronoa Zoro et Emily Rudd en tant que Nami, qui gagnent respectivement 220 000 et 200 000 dollars par épisode.
Jacob Romero Gibson en Usopp et Taz Skylar en Sanji ne sont pas loin derrière, avec chacun un salaire honorable de 150 000 dollars par épisode. Et ça nous fait un peu mal pour Sanji, quand on sait l'entraînement colossal que s'est infligé l'acteur pour réaliser lui-même ses cascades. La liste continue avec Peter Gadiot en Shanks à 120 000 dollars, Morgan Davies en Koby à 90 000 dollars, Ilia Isorelýs Paulino en Alvida à 75 000 dollars et Aidan Scott en Helmeppo à 70 000 dollars par épisode.
À lire aussi :
⋙ One Piece : Eiichirō Oda se confie sur la fin du manga, "je préfère mourir..."
⋙ One Piece, Naruto, Dragon Ball Z : voici les 10 morts les plus tristes de l'histoire des animés