One Piece : le classement des Shichibukai les plus puissants du manga, du meilleur au pire

Les Shichibukai, ou les Sept Grands Corsaires, se distinguent comme des figures emblématiques et controversées de One Piece. Ces redoutables pirates, alliés ambigus du Gouvernement Mondial, sont des personnages clés dans le rapport de forces qui régit les océans. Mais qui sont les membres les plus puissants ?

classement Shichibukai one piece
© Toei Animation
classement Shichibukai one piece

Dans One Piece, les lignes entre amis et ennemis sont souvent floues. Mais rien ne symbolise mieux cette dualité que les Shichibukai. Qui sont les Grands Corsaires et quelles sont leurs places dans la hiérarchie de pouvoir du manga ?

L'importance des Corsaires dans le manga

Pour commencer, un peu d'histoire. L'exécution de Gold Roger a marqué le début d'une ère de chaos. Les nouveaux pirates, plus ambitieux et impitoyables, ont envahi les mers et défient l'autorité instaurée par les Marines et des quatre Empereurs. Pour contrer cette menace grandissante, le Gouvernement Mondial conclut un accord avec 7 Capitaines Corsaires - Shichibukai, en japonais, un terme spécifiquement inventé par Oda.

Ce titre est à double tranchant. En effet, en échange du retrait des primes qui sont sur leurs têtes, ils passent à la solde du Gouvernement. Pour l'heure, 11 personnages portant le titre de Shichibukai sont connus. On peut citer : Dracule Mihawk, Bartholomew Kuma, Boa Hancock, Crocodile, Gecko Moria, Jinbe et Doflamingo. Plus tard, d'autres personnages ont également rejoint cette liste prestigieuse, tels que Trafalgar Law, Baggy le Clown, Marshall D. Teach et Edward Weevil.

Ces personnages qui ont été déchus de leur titre

Plusieurs personnages ont quitté ou ont été "expulsés" du groupe des Shichibukai pour diverses raisons. Par exemple, Crocodile a été déchu et fut ensuite remplacé par Marshall D. Teach suite à la capture de Portgas D. Ace. Le frère spirituel de Luffy avait d'ailleurs été approché par le Gouvernement Mondial mais avait refusé l'offre.

Le classement des Shichibukai

11. Baggy le Clown

On adore Baggy, en particulier dans l'adaptation Netflix où il est incarné par Jeff Ward. Malgré son charisme et sa capacité à rallier des partisans, force est d'admettre que le clown manque de puissance comparée à d'autres Shichibukai. À l'heure actuelle, Baggy ne maîtrise aucune forme de Haki.

thumbnail
Baggy le Clown SHUEISHA

10. Gecko Moria

Jadis un pirate redoutable, Moria fut un temps l'égal de Kaido. Mais avec le temps, sa puissance s'est érodée, le laissant n'être plus que l'ombre de ce qu'il était autrefois. Par le passé, Moria a démontré des capacités impressionnantes lors de son affrontement avec Luffy. Son utilisation du Fruit du Démon Kage Kage no Mi était remarquable, mais il lui manquait la force nécessaire pour vaincre le futur roi des pirates.

thumbnail
Moria Toei Animation

9. Crocodile

Crocodile est devenu un Shichibukai avec pour but ultime de s'emparer de l'Arme Antique Pluton en prenant le contrôle d'Alabasta. Armé des pouvoirs du Fruit du Démon de type Logia, le Suna Suna no Mi, Crocodile a pu affronter certains des combattants les plus redoutables et a même réussi à vaincre Luffy à deux reprises, avant de succomber lors de leur troisième confrontation... Considéré comme l'un des meilleurs antagonistes du manga, il a malheureusement un point faible : l'eau.

thumbnail
Crocodile Toei Animation

8. Jinbei

En tant qu'homme-poisson, Jinbei possède une force physique impressionnante et une maîtrise experte du Karaté des Hommes-Poissons. Il maîtrisea aussi le Haki de l'Armement et le Haki de l'Observation. Il est stratégiquement avisé, mais il y a des limites à son pouvoir comparé aux rangs supérieurs.

thumbnail
Jinbe Toei Animation

7. Bartholomew Kuma

Initialement membre de l'Armée Révolutionnaire, Kuma est devenu un Shichibukai pour des raisons qui demeurent mystérieuses. Au fil des années, il s'est forgé une réputation de fidèle serviteur du Gouvernement, se positionnant comme le plus loyal des corsaires. Kuma possède le pouvoir du Nikyu Nikyu no Mi qui lui permet de repousser n'importe quoi à la vitesse de la lumière. La puissance de son Fruit du Démon est extrêmement précieuse et le rend incroyablement redoutable au combat.

thumbnail
Kuma Toei Animation

6. Boa Hancock

La combinaison de la beauté envoûtante de Boa Hancock et des pouvoirs de son Fruit du Démon fait d'elle une adversaire redoutable pour la plupart des hommes et même des femmes. En tant qu'impératrice d'Amazon Lily, elle avait noué une alliance avec le Gouvernement Mondial, non par loyauté, mais pour assurer la sécurité de son peuple et la préservation de leurs traditions. Sa puissance est si grande, qu'elle a même été reconnue par l'Amiral Sengoku de la Marine. Mais face à des adversaires qui peuvent résister à son charme, sa suprématie est moins assurée.

5. Trafalgar Law

Grâce à son Fruit du Démon l'Ope Ope no Mi - estimé à plus de 5 millions de berrys avant qu'il ne soit mangé - Trafalgar Law s'est imposé comme un combattant extrêmement puissant qui maîtrise le Buoshoku Haki. Mais il manque de la puissance brute et de l'endurance nécessaires pour rivaliser avec les plus puissants Shichibukai.

4. Edward Weevil

Nommé Shichibukai après avoir éliminé plusieurs alliés des Pirates de Barbe Blanche, Edward Weevil possède indéniablement une force monstrueuse. Kizaru a lui-même comparé ses pouvoirs à ceux d'une version plus jeune de Barbe Blanche. Ayant vaincu certains des pirates les plus forts du Nouveau Monde, Weevil mérite amplement sa place parmi les meilleurs. Edward Weevil a la capacité d'utiliser le Haki de l'Observation et de l'Armement et étant potentiellement le fils biologique de Barbe Blanche, il pourrait également développer le Haki des Rois dans le futur.

thumbnail
Edward Weevil Toei Animation

3. Doflamingo

Pourquoi cette position ? Doflamingo combine intelligence, cruauté et puissance. Son contrôle des fils et son influence politique le rendent extrêmement dangereux. Au fil des années, il a plongé Dressrosa dans la misère et était si puissant que presque personne ne pouvait le défier. Même si Doflamingo est un utilisateur compétent du Haki, sa plus grande force résidait dans son Fruit du Démon, le Ito Ito no Mi.

thumbnail
Doflamingo Toei Animation

2. Dracule Mihawk

Considéré comme le plus grand épéiste du monde, Mihawk possède une force et une habileté inégalées. Sa maîtrise exceptionnelle de l'épée est complétée par un contrôle remarquable des Haki d'Observation et d'Armemen. Il possède également Yoru, l'une des lames Saijō Ō Wazamono, il en existe en tout 12 dans le monde.

Autrefois le plus fort des Shichibukai, il continue de représenter une menace majeure. Désormais, il fait partie de la Cross Guild où il est le membre le plus fort de cette organisation, avec une prime considérable de 3,590 milliards de berrys sur sa tête.

thumbnail
Mihawk Toei Animation

1. Marshall D. Teach

Avec deux fruits du démon à son actif et sa capacité à absorber les pouvoirs des autres, Barbe Noire représente une menace sans précédent. Son ascension au rang d'Empereur du Nouveau Monde témoigne de sa puissance et de son influence, le plaçant en tête de cette liste.

thumbnail
Barbe Noire Toei Animation
One Piece : découvrez le classement des 10 meilleurs méchants du manga One Piece : découvrez le classement des 10 meilleurs méchants du manga