One Piece : la santé d'Eiichirō Oda inquiète, le manga suspendu à nouveau

Mauvaise nouvelle pour le manga de One Piece qui va prendre une pause de plusieurs semaines...

One Piece
© Toei Animation
One Piece

C'est malheureusement la deuxième fois en un mois que le manga de One Piece va être en pause... En octobre dernier, Le Weekly Shōnen Jump (WSJ) annonçait qu'Eiichirō Oda mettait de côté son crayon pour prêter main-forte à Netflix, qui travaille actuellement sur la saison 2 du live action de One Piece. Cette fois-ci, la nouvelle n'est pas rassurante du tout et elle inquiète les passionnés des aventures de Luffy.

Pas de chapitre de One Piece avant décembre

C'est le WSJ qui l'a officialisé, One Piece sera en arrêt jusqu'au 1ᵉʳ décembre... Ce qui était une erreur en début de semaine devient réalité. Dimanche 10 novembre, après la sortie du chapitre 1131, le site officiel MANGA Plus, qui s'occupe de la diffusion des chapitres sur internet, indiquait que le prochain chapitre de One Piece ne sortirait pas ce dimanche 17 novembre. En se trompant, les traducteurs avaient finalement vu juste.

Voici le communiqué du WSJ paru ce jeudi 14 novembre :

« À nos chers lecteurs, Merci de lire One Piece. En, raison du mauvais état de santé de l’auteur, One Piece fera une pause dans le numéro de cette semaine. Nous présentons nos sincères excuses à tous les lecteurs qui attendaient avec impatience ce chapitre. Bien que One Piece soit mentionné dans le sommaire de ce numéro, en raison des délais d'impression, nous n'avons pas pu corriger cette information à temps. Encore une fois, nous nous excusons profondément. La série devrait reprendre dans le prochain numéro, le numéro de la nouvelle année #1. Merci pour votre soutien continu à One Piece. Équipe éditoriale de Shonen Jump »

La santé, un fléau pour Eiichirō Oda

Pour le moment, aucune précision n'a été apportée concernant les soucis de santé dont souffre l'auteur japonais. Le principal concerné n'a pas réagi, mais il y a des chances pour que lui ou son équipe le fasse dans les jours à venir, comme c'est le cas habituellement. Espérons que ce dernier se rétablisse au plus vite !

En mars dernier, l'auteur japonais avait pris une pause de 3 semaines suite au décès d'Akira Toriyama. Affecté mentalement, le mangaka japonais avait expliqué vouloir prendre du recul et du temps pour se reposer. Eiichirō Oda avait par ailleurs écrit un hommage très touchant pour celui qu'il considérait comme son modèle.

One Piece 1132 spoilers : Eiichiro Oda a encore frappé ! One Piece 1132 spoilers : Eiichiro Oda a encore frappé !