Pendant longtemps, Ryokugyu a entretenu le mythe autour de sa force mais pas seulement. Personne ne savait d'où il venait ni comment il avait été enrôlé par le quartier général de la marine pour devenir un amiral. Eiichirō Oda a finalement expliqué les origines de ce mystérieux personnage de One Piece.
Les origines d'Aramaki révélées
Ryokugyu est clairement l'un des personnages les plus puissants du manga, même si sa prestation contre Shanks a beaucoup déçu les fans de la marine. Il a été capable de battre King et Queen, certes affaiblis, très facilement. Dans le SBS numéro 110 de One Piece, Eiichirō Oda a donné quelques précisions sur le passé de celui qui était autrefois appelé uniquement Aramaki.
Il est originaire de South Blue, tout comme Bartholomew Kuma. Il a grandi dans le Royaume de Taya, une nation affiliée au Gouvernement Mondial. Il était un officier mais à cause d'un incident secret qui a impliqué une femme, il a été jeté en prison.
Comment la marine a misé sur lui pour le poste d'amiral
La force d'Aramaki était connue de tous, même par les marines. Après la promotion d'Akainu au rang d'amiral en chef et le départ d'Aokiji, le Gouvernement Mondial devait trouver deux autres personnes pour prendre les places vacantes d'amiral. Si Smoker a pendant un temps été imaginé pour occuper ce rôle, il n'est pas du tout assez puissant.
À l'inverse, Ryokugyu était assez fort et avec les pouvoirs du fruit du démon de la forêt, il peut désormais instaurer la crainte à (presque) tous les pirates. Contrairement aux autres officiers, il a eu une promotion spéciale grâce au système appelé « conscription militaire mondiale ». Ainsi, il est directement devenu amiral de la marine, sans passer par les grades inférieurs. Il respecte et admire Akainu et partage son sens de la justice.