Il y a très peu de marines qui sont respectés par les fans de One Piece. Seuls deux personnages font l'unanimité, Garp et Koby. Le premier est considéré comme un héros grâce à sa performance lors de l'incident de God Valley, tandis que l'autre a obtenu cette distinction après un autre incident, celui de Rocky Port, où il a tenu tête à l'Empereur Barbe Noire.
Le nouvel héros de la marine
Koby est souvent présenté comme le futur de la marine. Avec Garp comme mentor, il a réalisé un exploit sur l'île de la Ruche, face aux pirates de l'équipage de Barbe Noire. Mais ce n'est pas la première fois que le vice-amiral affronte l'Empereur. Un incident a eu des conséquences majeures sur l'histoire de One Piece, il s'agit de Rocky Port.
C'est comme cela que Trafalgar D. Water Law est devenu l'un des 7 grands corsaires. Mais c'est aussi à ce moment-là que Barbe Noire s'est emparé de l'île de la Ruche, grâce à l'aide de Koby pour faire tomber Ochoku, un ancien membre de l'équipage des Rocks. Cet événement est donc similaire à celui de God Valley, où Garp avait fait alliance avec Roger pour battre Rocks.
Comment Koby a acquis son titre ?
Dans un SBS, un entretien où le mangaka répond aux questions de ses fans sur son manga, celui qui est en train de teaser la puissance d’un futur antagoniste, a révélé comment Koby a obtenu son titre de héros de la marine. En effet, l'ami de longue date de Luffy, après avoir vaincu Ochoku, s'est opposé à Barbe Noire.
Conscient qu'il n'était pas en capacité de l'arrêter, il a proposé de se laisser capturer pour que les autres soldats et les civils aient la vie sauve. Un acte de bravoure, combiné à ses actions sur l'île de la Ruche, qui lui octroient désormais le titre de héros national de la marine. Il est respecté et adulé par tout le peuple. Koby aura certainement un rôle à jouer dans la fin de l'œuvre.