Une pause nécessaire pour le papa de Luffy
Eiichirō Oda, l'auteur renommé de One Piece, a récemment annoncé qu'il ferait une pause d'un mois après la publication du chapitre 1086 du manga. La raison de cette interruption temporaire est une intervention chirurgicale prévue pour corriger son astigmatisme. Dans un message adressé aux fans, Oda a révélé que son rédacteur en chef avait discuté avec lui de cette intervention depuis l'année dernière. Malgré son dévouement à ses fans et à son travail, il a finalement pris la décision de corriger sa vision qui interférait avec son travail de création :
Je suis désolé, je vais prendre 4 semaines de congés (...) mais je veux vraiment me faire opérer. (..) Cela interfère avec mon travail, et le rédacteur en chef me consulte depuis l'année dernière, alors je vais corriger ma vue et revenir !
- Lire aussi : la véritable identité de la Reine Lili révélée dans le chapitre 1085 de One Piece et ça va tout changer
La santé fragile du mangaka
L'intervention chirurgicale aux yeux que l'auteur va subir pour corriger son astigmatisme n'est qu'une des nombreuses épreuves auxquelles il a dû faire face. Oda a déjà révélé précédemment qu'il souffrait de douleurs au dos et qu'il avait des horaires de travail épuisants pour respecter les délais de publication de One Piece. En 2020, le papa de Luffy avait subitement interrompu ses travaux.
Les fans ont accueilli la nouvelle avec compréhension et soutien. Ils reconnaissent l'importance de la santé de l'auteur et sont impatients de le voir revenir en pleine forme. Sur les réseaux sociaux, les messages d'encouragement et de bienveillance affluent : "Repos mérité pour le goat" ; "Repose toi mon chef" ; "Par pitié rien ne doit lui arriver", peut-on lire sur Twitter.