One Piece laissera sans nul doute une trace indélébile dans l'histoire. Mais les personnages d'Eiichirō Oda ne résisteront pas à l'épreuve du temps - même s'ils ont tendance à vieillir beaucoup moins vite que nous autre, commun des mortels. Curieux de savoir à quoi ressembleront les Mugiwaras lorsqu'ils seront vieux, Oda a partagé des croquis inédits qui dévoilent une transformation étonnante de nos personnages préférés. Après avoir imaginé les Mugiwaras en version féminine, voici à quoi ressembleront Luffy, Zoro, Nami, Sanji, Chopper et Jinbe à 60 ans.
Luffy prend un sacré coup de vieux
Depuis ses débuts tonitruants en 1997, One Piece a parcouru un périple épique à travers les années, allant jusqu'à se tailler une place de choix dans l'histoire des mangas. Propulsé par la plume ingénieuse d'Eiichirō Oda, One Piece continue de hisser haut les voiles de la popularité en battant des records de toutes sortes. La sortie d'un nouveau chapitre devient un véritable événement. Ces derniers temps, Oda déchaîne un ouragan de créativité en accumulant les révélations majeures et combats dantesques.
Et même si le papa de Luffy est une personnalité réservée qui s'exprime rarement dans les médias, le mangaka prend toujours le temps de répondre à ses fans dans la section SBS (une foire à question) des tomes du manga. Dans un geste audacieux et inattendu, Eiichiro Oda a même accepté de dessiner les Mugiwaras lorsqu'ils seront vieux. Tel un magicien des traits, Oda a vieilli nos héros bien-aimés, leur donnant une apparence mûre et une sagesse gravée par les années. Certains ont gagné en charisme tandis que d'autres... vont certainement vous provoquer quelques cauchemars.
À quoi ressembleront les Mugiwaras à 60 ans ?
Les sections questions/réponses dans chaque tome de One Piece offrent aux fans une opportunité unique d'interagir avec le génie créatif qu'est Eiichirō Oda. Ces moments privilégiés dévoilent des détails fascinants sur la genèse du manga et ses personnages emblématiques. Repéré dans le volume SBS 89, un lecteur curieux a demandé à Oda de dessiner les membres de l'équipage des Mugiwaras dans leur version âgée.
- Ceci peut vous intéresser : Eiichirō Oda valide une théorie sur Sanji qui peut changer l'histoire du manga
Avec une générosité sans pareille, Oda a répondu en partageant des dessins inédits représentant les Mugiwaras vieillis, d'abord à 40 ans, puis à 60 ans. Mais ce n'est pas tout. Le mangaka a également dessiné les Mugiwaras dans une version alternative où l'aventure ne se serait pas bien déroulée pour eux. De quoi traumatiser certains fans... On vous laisse admirer le travail.
Luffy
Usopp
Sanji
Zoro
Nami
Chopper
Alors, quel personnage préférez-vous ? Nous, c'est sans hésiter Chopper qui est encore plus attachant, du moins, dans sa version classique.