Les théories sur One Piece pullulent depuis maintenant 28 ans. Si énormément de mystères restent encore à élucider dans l'histoire, cette fois-ci, Oda a pris les devants en confirmant l'hypothèse de ce fan.
Attention, cet article contient des informations essentielles sur le chapitre 1098 de One Piece. Ce passage n'a pas encore été adapté dans l'anime qui reprend ce samedi 5 avril. Si vous n'êtes pas à jour dans le manga et que vous ne souhaitez pas être spoilé, passez votre chemin.
Le véritable âge de Bonney finalement dévoilé
Si Oda ne s'étend pas trop sur les théories des fans, le mangaka a pris tout le monde par surprise en confirmant une hypothèse de longue date sur Jewelry Bonney dans les chapitres 1098 et 1099. Les aficionados étaient en effet divisés sur la véritable identité de Bonney : était-elle une femme plus âgée masquant son âge grâce à ses pouvoirs, ou bien une enfant se dissimulant derrière une apparence adulte ?
À plusieurs reprises, les fans avaient relevé des signes concernant l'âge réel de Bonney. Par exemple, dans le chapitre 1092, Kizaru, indiquait que Bonney avait beaucoup vieilli depuis la dernière fois qu’il l’avait vue, et un peu trop rapidement. Oda a mis un terme aux spéculations. Dans le chapitre 1098, il a été confirmé que Bonney est une enfant de 12 ans !
Les théories dans One Piece
En 28 ans d'existence, One Piece est logiquement devenu un terrain fertile pour les théories de fans. Il en existe autant qu'il existe de personnages dans le manga : des centaines. Prenons l'exemple de Crocodile. Beaucoup de fans soutiennent l'idée que le Roi du désert était à l'origine une femme. Une théorie alimentée par les mystérieuses paroles d'Ivankov lors de l'arc Impel Down, mais aussi et plus récemment par la série Netflix.
Mais l'antagoniste le plus populaire du manga n'est pas le seul concerné. Plusieurs théories sur Trafalgar Law suggèrent qu'il pourrait se sacrifier pour sauver Luffy grâce à son fruit du démon Ope Ope no mi, qui permet l'immortalité au prix de sa propre vie. Cette hypothèse populaire parmi les fans est alimentée par les actes passés de Law et son possible destin tragique en tant que porteur du "D".