Rassurantes pour certains, inquiétantes pour d'autres, les dernières images de l'adaptation de One Piece, orchestrée par Netflix, divisent les internautes.
One Piece sur Netflix, ça passe ou ça casse
Les fans de One Piece attendent avec impatience l'adaptation en série live action de l'œuvre d'Eiichiro Oda. Prévue pour 2023 sur Netflix, la date exacte de sortie reste encore un mystère qui titille la curiosité des fans. En attendant, les premières projections test semblent avoir laissé place à quelques incertitudes, ce qui explique peut-être pourquoi Netflix n'a pas encore dévoilé de bande-annonce.
Vous l'aurez compris, nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent... à l'exception de quelques images sur les costumes. Très récemment, c'est le costume intégral de Luffy qui a été dévoilé, et un élément particulier a fait l'objet de discussions animées. Netflix a dû apporter un changement au look du protagoniste pour "des raisons de sécurité" lors du tournage.
Le costume de Luffy modifié pour des raisons de sécurité
Monkey D. Luffy est reconnaissable entre mille grâce à son apparence singulière, avec son iconique chapeau de paille et son gilet rouge. Un costume qui n'est pas des plus difficiles à reproduire pour une adaptation en live action, soyons honnêtes. Pourtant, un petit détail manque à l'appel.
En effet, contrairement à la version du manga et de l'anime, où Luffy parcourt les mers avec des zoories (sandales traditionnelles), la production a décidé que le personnage devrait porter des chaussures lors du tournage pour des raisons de sécurité. C'est Emily Rudd (interprète de Nami) qui a expliqué les raisons de ce choix :
Nous avons tous fait du mieux qu'on pouvait pour assurer le travail de cascadeur que nous étions autorisés à faire, et si nous ne l'avons pas fait, c'était généralement dû à la sécurité. Les sandales ne sont malheureusement pas les chaussures les plus sûres pour faire des cascades.
Alors, voilà, Luffy a troqué ses zoories pour des chaussures disons plus classiques, mais espérons que ses débuts sur Netflix ne feront pas trébucher le futur roi des pirates.
- Ceci peut vous intéresser : Sanji censuré dans le live-action de One Piece ? Ce changement qui désespère les fans du manga