One Piece chapitre 1144 : les spoils sont sortis, la bataille d'Elbaph commence !

Les premiers spoilers du chapitre 1144 de One Piece sont sortis !

One Piece chapitre 1144 spoilers
© Toei Animation
One Piece chapitre 1144 spoilers

Pas de répit pour Eiichirō Oda et les lecteurs de One Piece avec la sortie du chapitre 1144 du manga. Pour rappel, les Chevaliers Divins sèment la pagaille sur Elbaph et prévoient de rameuter les enfants du village des géants vers Mary Geoise. Du côté de Luffy, Loki est sur le point de dévoilés les raisons qui l'ont poussés à tuer le Roi Harald, son père et celui de Hajrudin.

Un robot vieux de 3000 ans ?!

Le chapitre s'ouvre avec Ripley et Franky. La géante fait découvrir au cyborg un immense bâtiment qui semble avoir été construit avec les restes d'un robot géant. Emeth n'était donc pas le seul... Ripley explique que ce dernier serait vieux de 3000 ans ! La demeure est remplie de technologies fascinantes, Franky se demande d'ailleurs comment tout cela a pu arriver là.

La bataille fait rage sur Elbaph

Face à l'invasion des monstres géants, produit de l'imagination des écoliers mis en forme par Saint Killingham grâce à ses pouvoirs, les habitants d'Elbaph se défendent tant bien que mal. Cependant, ils n'autorisent pas les mugiwara à combattre dû à leur statut d'invités. Le Yarl demande à ce que le pays soit averti que deux intrus sont présents sur Elbaph.

Colon, le fils de Gaban, se faufile discrètement sur son sval (une embarcation) pour participer à la bataille, lui aussi en est interdit par ses ainés. Jinbei, Nami, Usopp et Brook, sont autorisés à monter à bord du navire, à condition que Colon soit le capitaine. Tous ensemble, ils prennent la direction du conflit.

Brook a une fan bien étrange...

Du côté des Chevaliers Divins, l'ambiance est toujours aussi détendue. Assis à la table luxueuse, Gunko écoute de la musique dans des écouteurs. Sommers le décrit comme le rituel d'après repas de sa camarade. Il lui demande ensuite sa chanson préférée, ce à quoi Gunko lui répond : "New World", qui n'est autre que la chanson de Soul King, alias Brook !

Dorry, Brogy et Scopper Gaban arrivent à la rescousse !

Enfin redevenu sobre, Dorry et Brogy débarquent en sauveur à bord le Great Erik, l'une des rares bateaux âgés de plus de 100 ans connus dans One Piece (le second est Noah). Les deux capitaines de l'équipage pirates des géants utilisent une nouvelle fois leur attaque combinées"Hakkoku Sovereignity". Ils terrassent trois monstres en un claquement de doigt.

À la fin du chapitre, Scopper Gaban se joint au combat. Hache en main et bouteille de saké dans l'autre, le bras gauche de Gol D. Roger va-t-il enfin dévoiler sérieusement ses talents de combattants ? Réponse dans le prochain chapitre.

One Piece 1090 : Luffy face à un puissant ennemi, la bataille pour Egghead commence ! One Piece 1090 : Luffy face à un puissant ennemi, la bataille pour Egghead commence !