One Piece : cette théorie qui explique pourquoi Barbe Noire va tuer Shanks

Shanks et Barbe Noire sont diamétralement opposés depuis le début de One Piece. C'est pourquoi ils sont voués à se battre mortellement. Une théorie explique pourquoi Teach va remporter ce duel.

One Piece
© Toei Animation
One Piece

Plus la fin de One Piece approche, plus les personnages les plus puissants commencent à s'activer pour trouver le trésor légendaire et monter sur le trône. C'est le cas de Shanks et de Barbe Noire qui sont deux rivaux. Il y a une forte probabilité pour que Marshall D. Teach tue Le Roux d'ici la fin du manga.

Shanks vs Barbe Noire, un combat inévitable

S'ils sont désormais deux Empereurs puissants et influents, Shanks et Barbe Noire se connaissent depuis leur jeunesse, lorsqu'ils se battaient sous le drapeau de l'équipage de Gol D. Roger et de Barbe Blanche. Le Roux possède une cicatrice qui a été infligée lors d'un combat face à Marshall D. Teach. Si Dracule Mihawk est le rival historique de Shanks, il semble qu'il craigne encore plus le détenteur du pouvoir du fruit du démon des ténèbres.

De plus, Shanks est assurément le meilleur utilisateur de Haki dans le manga, tandis que Barbe Noire raffole des fruits du démon. Ils ont une idéologie très différente mais le même objectif. Ils doivent donc s'affronter. Le manga d'Eiichirō Oda est enfin arrivé à l'arc d'Elbaph, l'île des géants, qui est liée à la mythologie nordique.

La mythologie nordique prédit l'issue du duel

C'est aussi le cas de Shanks, inspiré d'Erik Le Rouge, un célèbre explorateur norvégien du Xe siècle. Il semble aussi être inspiré de Týr, dieu asgardien du ciel, de la guerre juste, de la justice, de la victoire et de la stratégie. Il est souvent représenté avec des cheveux rouges et un bras en moins, comme un certain pirate dans One Piece. Dans la mythologie, Týr va se faire tuer par Garm durant le Ragnarök, qui est la représentation de la fin du monde.

Ce chien des enfers possède trois têtes et une autre théorie très répandue dans le manga est que Barbe Noire aura trois fruits du démon à la fin de l'oeuvre. Son Jolly Roger est notamment un drapeau avec trois crânes. Plusieurs références qui laissent croire à une mort certaine de Shanks, contre l'un des antagonistes ultimes.

One Piece : Eiichirō Oda dévoile son méchant préféré et ce n'est pas Barbe Noire One Piece : Eiichirō Oda dévoile son méchant préféré et ce n'est pas Barbe Noire