One Piece : cet amiral est un allié de Luffy ? La révélation d'Oda qui change tout

Eiichiro Oda adore révéler les mystères du manga dans les SBS ! Selon lui, cet amiral de la Marine serait un allié de Luffy.

One Piece
© Toei Animation
One Piece

Les questions des lecteurs du tome 110 de One Piece sont sorties ! C'est un peu le péché gourmand d'Eiichiro Oda. Le mangaka japonais prend un malin plaisir à répondre aux questions de ses fans, et même si 90 % du temps, c'est pour blaguer, il y a parfois des révélations croustillantes. Une fois de plus, l'auteur de One Piece a lâché une bombe dans le SBS (questions des lecteurs) dutome 110.

Cet amiral de la Marine se serait allié à Luffy !

L'événement s'est déroulé sur Egg Head. À bout de forces après avoir utilisé le Gear Five, Luffy tombe miraculeusement sur une tonne de nourriture. Étrangement, 4 personnages se trouvent à proximité du Chapeau de Paille à ce moment-là : Franky, Sanji et Sentomaru, ainsi que Kizaru ! Un lecteur a donc demandé à Eiichiro Oda l'identité du livreur Uber Eats. Voici la réponse du maître :

Quand Luffya demandé de la nourriture, qui lui a répondu ? Était ce Franky, ou encore Sanji qui était présent à côté de lui ? Kizaru et Sentomaru étaient aussi présent... Celui qui l'a fait n'a jamais été démasqué. Cette action semble avoir été faite à la vitesse de la lumière à tel point qu'elle a été totalement imperceptible à l'oeil nu...Hmmm... La vitesse de la lumière...

Un sous-entendu assez grotesque, puisque le Fruit du démon de type Logia ingurgité par Kizaru a fait du singe jaune l'homme lumière. Il semble donc clair que l'Amiral Borsalino a décidé d'aider son ennemi pirate. Cela correspond parfaitement aux remords qui le hantent ensuite durant toute la durée de l'arc. C'est d'ailleurs le 3ᵉ amiral de la Marine à se ranger du côté de Luffy.

Luffy et ses alliés haut gradés dans la Marine

Bien qu'étant ennemis, Luffy a réussi à inverser la tendance plusieurs fois dans ses relations avec certains soldats. On peut citer Fujitora, qui désobéit délibérément à Akainuen refusant de capturer le Chapeau de Paille, ainsi qu'Aokiji, qui décide de laisser la vie sauve à l'équipage des Mugiwaras sur Long Ring Long Land.

Dans des relations plus profondes, on pense évidemment au vice-amiral Garp, le grand-père de Luffy, ainsi qu'à Koby, qu'il rencontre pour la première fois en tant que pirate, même si, à l'époque, le jeune garçon n'était qu'un subordonné d'Alvida.

One Piece : Eiichirō Oda explique pourquoi Zoro se bat avec trois sabres One Piece : Eiichirō Oda explique pourquoi Zoro se bat avec trois sabres