En plus de 1140 chapitres, Eiichirō Oda a eu tout le loisir d'intégrer des mystères dans son manga, et de semer des indices au fur et à mesure. Il existe tellement d'intrigues, plus ou moins cruciales à l'avancée de l'histoire, qu'on se demande même si Oda aura le temps de tout nous dévoiler. Évidemment, le mystère principal du manga est, qu’est-ce que le One Piece ? Mais il y en a tant d'autres.
Les plus grands mystères de One Piece
Tant de questions, mais encore si peu de réponses. Le pire, c'est que malgré l'entrée du manga dans la saga finale, Eiichirō Oda continue d'ajouter des mystères dans son manga. On se demande vraiment comment l'auteur japonais parviendra à tous les traiter. Voici une liste des non exhaustive de ces derniers :
- Où poussent les Fruits du Démon ?
- L'identité de la mère de Luffy
- Qui se cache derrière le personnage de Ym ?
- La force de Dragon
- L’œuf immense sur le bateau de Roger
- D'où vient le chapeau de paille géant à Mary Geoise
- Le secret de Barbe Noire pour ingurgiter plusieurs deux Fruits du Démon
- Les détails du Siècle Oublié
- Les armes antiques
- All Blue
- Tous les membres du SWORD
- Le crime de Zunesha
- Rocks D. Xebec
- La signification précise du "D."
- Où se trouve le 4ᵉ Road Ponéglyphe
- La mission des Chevaliers Divins sur Elbaph
- La signification de la fresque sur l'arbre Adam
- La véritable raison qui a poussé Loki à tuer Harald, son père
Comme précisé précédemment, il s'agit ici que des plus grands mystères du manga. Sinon, croyez-nous, la taille de la liste aurait été facilement multiplié par trois.
La fin de One Piece
Oda l'a annoncé il y a quelques années, le manga entre dans sa partie finale et se dirige inexorablement vers sa fin. Dans moins de 3 ans (approximativement), il devrait nous être possible de comprendre l'univers de One Piece et les mystères qui s'y peuplent dans les moindres détails. Mais est-ce que Oda ne va pas oublier des intrigues cachées. Comme le prisonnier gelé à Impel Down, le secret entre Crocodile et Ivankov, pourquoi Luffy et Zoro ont parlé de Teach au pluriel à Jaya,...
À moins qu'un élément vienne mettre en péril la fin de One Piece, comme c'est arrivé pour Berserk avec le décès de l'auteur Kentarō Miura. L'une des plus grosses craintes des fans est que le célèbre et richissime mangaka décède et qu'il ne puisse pas terminer son œuvre culte. L'état de santé d'Oda a souvent inquiété. Ce qui l'a poussé à prendre au moins une pause par mois, afin de se reposer et de poursuivre dans une bonne dynamique son manga. Par précaution, l'auteur japonais a confié la fin de son histoire à des personnes qu'il a jugées digne de confiance.
Source utilisée :