Eiichirō Oda n'aime pas faire mourir les personnages
Les aficionados de One Piece savent à quel point la vie est précieuse aux yeux d'Eiichirō Oda, le papa de Luffy, qui préfère éviter les morts dans son manga. C'est la raison pour laquelle le futur Roi des Pirates n'a jamais tué personne, et ce malgré la puissance colossale de son Gear 5.
La rareté des morts dans One Piece rend ainsi chaque départ comme un événement majeur qui peut avoir un impact profond sur l'histoire. La disparition tragique d’Ace, un moment particulièrement douloureux pour de nombreux fans, en est le parfait exemple. Loin d'être un personnage central, le Pirate Lacuba a lui aussi connu un triste sort... du moins, c'est ce que l'on croyait !
Lacuba est vivant et vous ne le saviez pas
Son nom vous rappelle probablement de lointains souvenirs. Et pour cause, Lacuba apparaissait pour la toute première fois dans le chapitre 501 de One Piece. Présenté comme un célèbre pirate et tacticien hors pair, il portait un manteau brun et avait un Jolly Roger tatoué sur le torse. Il était l'un des esclaves présents à la salle des ventes lors de l'Arc Sabaody.
Refusant sa condition, Lacuba décide de se couper la langue avec ses dents, menant ainsi à son effondrement sur la scène des enchères. À ce moment, Sanji indique qu’il a préféré mourir dans la salle de vente plutôt que de connaître une vie misérable. En réalité, il est expliqué dans le One Piece Green : Secret Pieces, un précieux data book paru en 2012 et qui regorge d'informations inédites révélées par Eiichirō Oda, que Lacuba est bel et bien vivant. Il précise cependant que sa langue a rétréci.
- Ceci peut vous intéresser : voici la seule apparition de la mère de Luffy et vous l'avez sûrement ratée