Les fans de One Piece savent à quel point la vie est précieuse aux yeux d'Eiichirō Oda, le papa de Luffy, qui préfère éviter les morts dans son manga. C'est la raison pour laquelle le futur Roi des Pirates n'a jamais tué personne. En revanche, si vous pensiez que ce personnage était mort, eh bien vous vous mettiez le doigt dans l'œil.
Eiichirō Oda n'aime vraiment tuer ses personnages
On aurait aimé que certains personnages périssent, méchant comme gentil. La mort de Kinémon, par exemple, aurait été parfait pour conclure la narration du personnage. Et puis... on a surtout du mal à comprendre comment il a survécu à ce terrible coup de kanabo adressé par Kaido.
En réalité, la rareté des morts dans One Piece rend chaque départ comme un événement majeur avec un impact profond sur l'histoire. La disparition tragique d’Ace, un moment particulièrement douloureux pour de nombreux fans, en est le parfait exemple.
En revanche, le pirate Lacuba, loin d'être un personnage central,a lui aussi connu un triste sort... du moins, c'est ce que l'on croyait !
Lacuba a survécu !
Son nom ne vous rappelle probablement rien. Et pour cause, Lacuba apparaissait pour la toute première fois dans le chapitre 501 de One Piece. Présenté comme un célèbre pirate et tacticien hors pair, il portait un manteau brun et avait un Jolly Roger tatoué sur le torse. Il était l'un des esclaves présents à la salle des ventes lors de l'Arc Sabaody.
Today's One piece charater Is Lacuba. pic.twitter.com/lN5VJme6A8
— One Piece charater of the day.(HIATUS) (@onepiece_otd) May 30, 2022
Refusant sa condition, Lacuba décide de se couper la langue avec ses dents, menant ainsi à son effondrement sur la scène des enchères. À ce moment, Sanji indique qu’il a préféré mourir dans la salle de vente plutôt que de connaître une vie misérable. En réalité, il est expliqué dans le One Piece Green : Secret Pieces, un précieux data book paru en 2012 et qui regorge d'informations inédites révélées par Eiichirō Oda, que Lacuba est bel et bien vivant. Il précise cependant que sa langue a rétréci. D'ailleurs, on le voit pleurer de joie lors de la libération des esclaves (il est juste au-dessus de l'homme au bonnet rayé bleu et blanc).