Après l'annonce de la plus longue pause de son histoire concernant l'anime,le manga de One Piece va lui aussi avoir droit à plusieurs modifications. Une nouvelle qui ne va pas forcément ravir les lecteurs, bien que ces derniers l'acceptent avec grand plaisir. En même temps, après trois semaines de parutions consécutives, il était pour Eiichiro Oda de prendre un court répit.
Une pause qui s'impose pour le manga
Le mangaka va prendre une petite pause bien méritée. Après avoir publié consécutivement les chapitres 1128, 1129 et prochainement 1130 (dimanche 20 octobre), Eiichiro Oda va mettre de côté One Piece. Après la parution du futur chapitre, l'auteur japonais prendra deux semaines pour revenir encore plus fort.
Pas d'inquiétude concernant la santé du mangaka, que l'on sait plus fragiles depuis quelques années, puisque ce n'est, à priori, pas la raison de sa pause.Le "père" de Luffy souhaite se ressourcer et recueillir de nouvelles idées pour son manga. Courage aux fans de One Piece qui vont devoir vivre deux semaines sans manga... et une petite dizaine de jours sans anime ! Retour prévu le 10 novembre avec le chapitre 1131.
Un nouveau rédacteur en chef dédié à One Piece au Jump !
Détenu par la maison d'édition Shueisha, le Weekly Shonen Jump est le magazine dans lequel est publié One Piece depuis 1997, soit depuis ses premières pages. Pour la première fois de son histoire, le Jump va créer un poste de rédacteur en chef pour One Piece ! D'ordinaire, les mangas de l'industrie sont gérés par des "rédacteurs de séries", puis supervisés par le rédacteur en chef du Jump.
One Piece aura donc une ligne éditoriale indépendante de celle du magazine. L'objectif de cette création de poste vise à soulager Eiichiro Oda du poids qui pèse sur ses épaules. Elle témoigne également de l'envergure qu'a prise l'œuvre au fil des années.