One Piece : à quoi sert le Gabu Gabu no Mi, le puissant fruit du démon utilisé par Vasco Shot ?

Le fruit du démon Gabu Gabu no Mi utilisé par Vasco Shot de l'équipage de Barbe Noire donne des pouvoirs redoutables dans One Piece.

Vasco Shot dans One Piece
© Toei Animation
Vasco Shot dans One Piece

Dans le manga One Piece, les fruits du démon jouent un rôle crucial dans les combats et l'histoire. Le "Gabu Gabu no Mi" ou "Fruit Glouglou" en français est un fruit du démon type Paramecia qui permet à l'utilisateur de devenir un être humain à base d'alcool. Mentionné dans le chapitre 1080 du manga, celui qui a mangé ce fruit et l'utilise dans ses combats n'est autre Vasco Shot. Mais à quoi sert-il exactement ?

Les capacités du Gabu Gabu no Mi

Le fruit du démon "Gabu Gabu no Mi" est encore relativement inconnu dans One Piece, et les informations à son sujet sont limitées. Cependant, grâce au dernier chapitre du manga, nous savons que ce fruit permet à son utilisateur de produire et de manipuler de l'alcool à sa guise, d'où son nom fruit du glouglou ou homme alcool.

On peut ainsi imaginer que le "Gabu Gabu no Mi" donne la capacité de boire de grandes quantités d'alcool sans être ivre - ce qui est bien utile à Vasco Shot aussi surnommé le "Roi de la Bibine" - libérer des vapeurs d'alcool pour aveugler et distraire ses ennemis, générer de puissantes explosions et même créer des bulles de liqueur et de s'envoler dessus.

Vasco Shot et l'équipage de Barbe Noire plus dangereux que jamais

Peu visible mais redoutable, Vasco Shot apparaissait pour la première fois dans le chapitre 234 du manga et dans l'épisode 151 de l'anime. Fidèle à Barbe Blanche, il a combattu à ses côtés lors de la guerre de Marineford, où il a montré sa puissance en détruisant plusieurs marins de haut rang. Il est également réputé parmi les prisonniers de niveau 6 d'Impel Down pour ses assassinats brutaux.

Plus tard, il devient membre de l'équipage de Barbe Noire après que ce dernier ait pris le contrôle de l'île des Hommes-Poissons. Avec le "Gabu Gabu no Mi" en sa possession, l'équipage de Barbe Noire est plus fort et plus dangereux que jamais. Voici tous les fruits du démon utilisés par l'équipage :

  • Teach possède le "Yami Yami no Mi" : contrôler les ténèbres
  • Avalo Pizarro possède le "Shima Shima no Mi" : contrôler une île entière et ne faire plus qu'un avec l'environnement
  • Vasco Shot possède le "Gabu Gabu no Mi" : créer des bulles de liqueur et s'envoler dessus
  • San Juan Wolf possède le "Deka Deka no Mi" : augmenter considérablement sa taille
  • Shiryu possède le "Suke Suke no Mi" : devenir invisible à volonté

Vous serez également intéressé par :

One Piece : à quoi sert le Muchi Muchi no Mi, le fruit du démon nullissime de Kujaku ? One Piece : à quoi sert le Muchi Muchi no Mi, le fruit du démon nullissime de Kujaku ?