One Piece : 7 choses que vous ne saviez pas sur Nico Robin

Voici 7 choses que vous ignorez à propos de Nico Robin, l'archéologue des pirates au Chapeau de paille.

One Piece
© Toei Animation
One Piece

Devenue la personne le plus convoitée dans le monde depuis sa tendre enfance et le massacre de sa région natale, Ohara, Nico Robin aurait pu prétendre au titre de femme la plus forte du manga. L'archéologue, rescapé de plusieurs Buster Calls, à passé sa vie à fuir avant de rejoindre l'équipage de Luffy. Bien qu'elle soit beaucoup plus ouverte à présent, la fille de Olvia reste un personnage entouré de mystère... Voici 7 faits sur Robin qui vous sont inconnus.

1. Elle a toujours des bonbons pour Chopper dans son sac

Très souvent aux petits soins pour la mascotte de l'équipage, Robin a toujours des bonbons sur elle pour en donner à Chopper. Dans un SBS (courrier des lecteurs) Oda avait attribué le rôle de mère à l'archéologue au sein de l'équipage.

2. La seule personne connue à avoir échappé à 3 Buster Call

Jusque-là, le nombre était capé à deux, mais avec l'Arc d'Egg Head, la dseule à s'être invitée dans l'aventurevenue à passer au travers d'un troisième Buster Call. Elle est le seule personnage connu de One Piece dans ce cas-là.

3. Pour elle, c'est une erreur impardonnable

S'il y a bien une chose qui peut mettre "l'Enfant du Démon" en rogne, c'est le fait de saccager des vestiges ou toutes sortes de sites archéologiques. Sur Skypea, les actes de Yama, chef de la Garde Sacrée, ont fortement énervé Robin, qui ne s'est pas gênée pour donner une leçon à son adversaire.

4. Robin est la seule membre de l'équipage dans ce cas

Parmi tous les pirates de l'Équipage au Chapeau de paille, Robin est la seule à s'être invité dans l'aventure. Zoro ; Nami ; Usopp ; Sanji ; Chopper ; Franky ; Brook et Jinbei avaient tous plus ou moins eu une demande de Luffy pour le rejoindre.

5. Elle aurait dû être un homme !

Dans le One Piece Databook : Green - Secret Pieces, EiichirōOda révèlait l'un des premiers concepts des mugiwara. Le personnage de Robin devait être un homme qui vouait une adoration pour les plantes. Un hobby qui s'est finalement transmis à Usopp.

6. Si elle vivait dans notre monde, Robin serait Russe

Si Robin existait dans le monde réel, elle aurait été Russe. Même s'il y a peu de lien entre son personnage et la culture de la Russie, il ne faut pas discuter. Si le maître de l'œuvre l'a dit, c'est que c'est vrai.

7. Voici ce qu'elle aurait fait si elle n'avait pas été pirate

Comme pour tous les membres de l'équipage, le mangaka s'est amusé à attribuer un métier à l'ancien bras droit de Crocodile. Pour rendre la chose amusante, Oda ne s'est pas contenté de dire ce qui semblait le plus évident, à savoir archéologue. L'auteur, reconverti en conseiller d'orientation, a donné un poste d'hôtesse de l'air à Robin.

One Piece Burning Blood (PS4, Xbox One, PC) : Nami, Robin, Hancock et Perona dans un dernier trailer One Piece Burning Blood (PS4, Xbox One, PC) : Nami, Robin, Hancock et Perona dans un dernier trailer