Ancien membre de l'équipage de Barbe Blanche, Marshall D. Teach de son vrai nom, est un pirate qui a su gravir les échelons de la piraterie avec des actes discutables. Il est désormais l'un des personnages les plus puissants de One Piece et surtout, il est l'un ou même le futur antagoniste final du manga.
Un piraté préféré de l'auteur
Barbe Noire, qui est une vraie personne qui a existé au XVIIIe siècle, est le pirate historique préféré d'Eiichirō Oda.
La famille cachée de Barbe Noire
Le mangaka a aussi dévoilé que lorsque Ace était à la poursuite de Barbe Noire, il a rencontré la mère de ce dernier ainsi que ses deux sœurs. Contrairement à lui, elles sont polies et très gentilles.
Ses passions en dehors de la piraterie
Les passe-temps préférés de Barbe Noire sont le jeu et la recherche historique. S'il n'avait pas été un pirate, il serait devenu archéologue. Et dans le monde réel, il serait Somalien.
Un corps étrange
Le corps de Barbe Noire est spécial. Il est capable d'encaisser des attaques très puissantes. Néanmoins, il ressent bien la douleur des coups et il peut passer plusieurs jours sans dormir, ce qui lui permet d'être beaucoup plus actif que les autres pirates.
Ses nombreux exploits dans One Piece
Il a été le seul Capitaine Corsaire à être entré dans le groupe sans avoir une prime et sans être connu, que ce soit de la Marine ou du Gouvernement Mondial. Il est aussi le seul Empereur connu à faire partie de la Pire Génération et avoir été un Capitaine Corsaire. Enfin, il est le seul personnage connu ayant deux pouvoirs de Fruits du Démon.
Un personnage peu apprécié
Lors du sixième sondage de popularité des personnages préférés du manga, il a été classé en 49e position par les fans, ce qui est très bas.
Il est lié à d'autres antagonistes
Le seiyū de Barbe Noire est Akio Ōtsuka. C'est notamment le même doubleur du personnage d'All for One dans My Hero AcademiaouGiovanni dans Pokémon, deux autres antagonistes.