Apparu pour la première fois au chapitre 397, Akainu était anciennement un amiral, qui est désormais à la tête de la marine. Il est réputé pour être un homme sans pitié, qui n'hésite pas à sacrifier les siens pour parvenir à ses objectifs. Il est sans aucun doute l'un des derniers adversaires de Luffy dans le manga.
Inspiré d'un acteur japonais
Le personnage d'Akainu est grandement inspiré du célèbre acteur japonais, Bunta Sugawara. Ils partagent la même date de naissance et son nom, Sakazuki, est inspiré d'un film de Bunta Sugawara.
L'antagoniste majeur de Marineford
À Marineford, Akainu est le premier antagoniste à tuer un personnage important du manga, en dehors d'un flashback.
Le pire ennemi de Luffy
Luffy a plusieurs ennemis dans One Piece. Mais Akainu est l'un des plus redoutables et pour une raison particulière. Il est le seul à avoir fait douter Luffy de son rêve. Après la mort de son frère, le capitaine des Mugiwara a failli abandonner son but de devenir le roi des pirates.
Un destin particulier
Initialement, Akainu devait mourir. Barbe Blanche devait venger Ace. Mais Eiichiro Oda a trouvé cela plus sadique et intéressent de le laisser en vie et de le faire devenir l'un des antagonistes majeurs du manga.
Le meilleur pirate ?
D'après Eiichiro Oda, si Akainu était un pirate, il aurait trouvé le One Piece en seulement un an. Une preuve supplémentaire qu'il est l'un des personnages les plus puissants du manga.
Un personnage détesté ?
D'après un sondage de popularité, Akainu est le 47e personnage préférédes fans de One Piece. Cela démontre qu'il est loin d'être apprécié mais que certains aiment son mauvais côté et le fait qu'il soit un bon antagoniste.
Le fruit du démon le plus puissant ?
Eiichiro Oda a expliqué que le fruit du démon du magma d'Akainu est celui avec la plus grande puissance. C'est donc l'un des meilleurs pouvoirs du manga.