Après une semaine de pause, Eiichirō Oda est de retour. Affaibli, mais quasiment libéré de ses chaînes, Loki va-t-il à nouveau semer le chaos sur Elbaph dans le chapitre 1143 de One Piece ? Surveillé de près par Luffy, Zoro, Sanji et l'équipage d'Hajrudin, le géant de la taille d'Oz n'est peut-être pas le démon décrit par les habitants du royaume. De l'autre côté du pays, le plan des Chevaliers Divins continue de se mettre en place, d'ailleurs, on connaît enfin leur pouvoir !
Deux Fruits du Démon révélés
Alors qu'ils tentent de réveiller en vain les enfants qui se dirigent en somnolant vers la plage, les géants sont blessés par des épines invisibles qui entourent les écoliers. Sommers, l'un des envoyés de Mary Geoise, a mangé le Iba Iba no Mi (Fruit des Épines). Lorsqu'une personne touche ses cibles, elle est attaquée par des épines. Plus l'amour entre les deux est fort, plus les épines sont douloureuses.
Pour ce qui est du fruit ingurgité de Gillingham, c'est une moins grande surprise. Plusieurs fans l'avaient théorisé, le Chevalier Divin possède le Zoan du Dragon modèle Qilin. Il a la capacité de matérialiser les rêves des gens. Démonstration faite dans le chapitre, Sommers se rend compte, en plein repas, qu'ils n'ont pas de sel. Aussitôt, son compatriote l'endort et extrais le sel de son rêve. Plutôt pratique.
Sommers poursuit en disant que ce jeu sera trop facile à gagner. Gunko le met en garde et annonce que quelque chose d'inattendu pourrait se produire puisque le yonko Monkey D. Luffy est sur l'île.
Ce lourd secret détenu par Loki
Face à l'énervement du prince d'Elbaph, Luffy lui assène un léger coup qui suffit à l'évanouir. Zoro atteste que le fils de Harald était déjà proche de la mort, lui qui pensait que ce dernier jouait la comédie pour s'enfuir une fois libéré. Le capitaine des Chapeaux de paille demande à Gerd de soigner Loki, refusant de laisser quelqu'un mourir. Hésitante, la médecin finit par accepter.
Dans un court flashback, on voit Harald (encore avec ses cornes) s'adresser à Loki (il a déjà les yeux bandés) et Hajrudin :
"Vous êtes tous les deux mes précieux fils. Je souhaite que vous souteniez Elbaph ensemble main dans la main en tant qu'héritiers."
On apprend que durant l'enfance, Hajrudin était harcelé par Loki. Le cadet n'hésitait pas à rappeler à l'aîné qu'il était un "bâtard". Lorsqu'il combattait, Loki l'emportait facilement sur son grand frère. D'ailleurs, il utilisait un kanabo à pointe semblable à celui de Kaido.
Furieux, le membre de la flotte de Luffy souhaite à tout prix se venger de la mort de son père en tuant Loki, ce à quoi ce dernier lui répond calmement en se réveillant :
"Vas-y, fais-le alors,pathéthique bersecker... Si tu as le temps de t'occuper de ton drame personnel, regarde la forêt dans son ensemble, ne me dit pas que tu penses vraiment que je voulais tuer mon père."
Derrière son immense carcasse et ses allures de démon impitoyable,Lokisemble renfermer en lui un lourd secret...