Libéré de ses menottes en granit marin grâce à Zoro et Luffy, comment Loki va-t-il se comporter ? Décrit par Hajrudin comme la pire des espèces vivant sur Elbaf et comparé à Oz par le bretteur des Mugiwara, le fils du roi Harald compte-t-il se venger de Shamrock et Gunko, ou souhaite-t-il tout simplement faire une razzia sur la terre des géants ? Réponse dans le chapitre 1142 de One Piece!
Loki se déchaine !
À peine défait de ses menottes au poignet, Loki ordonne à Luffy et Zoro de lui retirer le dernier lien accroché à sa cheville, s'ils souhaitent protéger Elbaph. Le géant, dont la prime dépasse largement le milliard de berrys, leur fait comprendre que même immobilisé, il reste extrêmement dangereux... D'ailleurs, il semble en pleine forme malgré ses blessures. Sanji est présent dans la scène.
À fleur de peau, le demi-frère d'Hajrudin s'empare de Ragnir, son marteau, et tape l'Arbre Adam. L'attaque déclenche une frappe de foudre à l'endroit de l'impact qui vient incendier les alentours ! Comme l'avait précisé la femme de Scopper Gaban au chapitre précédent, les points faibles d'Elbaph sont le feu et la foudre... Loki paraît donc être l'ennemi ultime du royaume des géants.
Les écoliers pris pour cible
L'école est attaquée par un serpent nommé Jörmungand. Heureusement, Saul, qui maîtrise le Haki de l'Armement, et le directeur Kiba le mettent hors d'état de nuire, sauvant une partie des enfants de l'école. Robin et Chopper sortent de la barbe de Sauro et lui demandent si ce monstre existe aussi dans le monde du Soleil. Le géant répond par la négative.
Wolf, un professeur de l'école, est retrouvé blessé, tandis que certains enfants se mettent à dormir. Somnolents, ils marchent en dehors de l'école et suivent une flèche de Gunko qui les mène vers la plage. D'autres monstres étranges et gigantesques apparaissent… Face à ces nombreux incidents, le directeur décide de sonner l'alerte dans tout Elbaph.
Plus tard dans le chapitre, Ange, l'assistante de Sauro, explique qu'elle a déjà vu ces monstres lorsqu'elle avait demandé aux enfants de dessiner leur peur. On peut apercevoir Loki, Black Nika, des dragons et des créatures fantastiques en tout genre…
Les Chevaliers Divins observent simplement la scène. Sommers félicite Killingham et demande alors à Gunko ce qu'elle craint le plus. Réponse de la Dragon Céleste : "Nika".