One Piece 1140 spoilers : Luffy et Zoro vs Scopper Gaban !

Les premiers spoilers du chapitre 1140 de One Piece sont sortis !

One Piece chapitre 1140
© Toei Animation
One Piece chapitre 1140

Après une semaine de pause bien méritée au vu des chefs-d'œuvre qu'il nous offre depuis le début de l'année 2025, Eiichiro Oda est de retour avec le chapitre 1140 de One Piece ! Introduit dans l'histoire lors du flashback d'Oden, le légendaire bras gauche de Gol D. Roger, Scopper Gaban, rencontre enfin Luffy, comme l'avait fait Rayleigh sur Sabaody. Mais ce dernier ne semble pas vouloir suivre les Mugiwaras dans leur folie de libérer Loki..

Scopper Gaban vs Zoro et Luffy

Après le défi lancé par Gaban à Luffy lors du chapitre 1139, le futur Roi des Pirates entame un combat contre le Missionnaire de l'Amour. Ce dernier tourne à l'avantage de la légende, bien que Luffy ne soit clairement pas à fond. Frustré, le capitaine de l'équipage au Chapeau de Paille emploie les grands moyens !

thumbnail
One Piece - Scopper Gaban Toei Animation

L'Empereur passe en mode Gear 5 et, tandis que Zoro se joint au combat en parant les attaques tranchantes de Gaban, ce dernier décide soudainement d'abandonner et leur donne la clé. Un flashback apparaît dans lequel on comprend que Shanks, parle de Luffy à son ancien supérieur sur l'Oro Jackson.

Deux nouveaux Chevaliers Divins entrent en scène

Suite à la demande de Shamrock, Gunko crée un cercle magique, dans une forêt situé à proximité de l'école d'Elbaph, pour invoquer un Chevalier Divin en renfort. Surprise : ils sont finalement deux !

Le premier est Saint Sommers, de la famille Shepherd, la même que Ju Peter (le Doyen). Il arrive à moitié nu, car il n'a pas eu le temps de se changer. Le second est Saint Gillingham, qui semble posséder les pouvoirs du Qilin (une créature mythologique mêlant cerf et cheval, dotée d’un pelage, d’écailles et de cornes).

Le plan de Shamrock se dessine !

Le jumeau de Shanks demande pourquoi deux Chevaliers ont été invités. Gillingham lui explique qu’il doit retourner à Mary Geoise sur ordre de la hiérarchie. Perchés sur une immense branche, les 4 dragons célestes observent les enfants de l'école du village. Les Chevaliers prévoient d'enlever les écoliers pour les ramener en Terre-Sainte !

Soucieux de leur taille, Sommers fait remarquer qu'ils ne tiendront pas dans un sac (sans blague). Gillingham explique que sans la "marque", les enfants ne pourront pas traverser le "gouffre"... D'un air diabolique, Shamrock déclare : "utilisez vos pouvoirs... pour transformer ça jeu !".

One Piece 1132 spoilers : Eiichiro Oda a encore frappé ! One Piece 1132 spoilers : Eiichiro Oda a encore frappé !