Pas de pause pour One Piececette semaine ! Après un chapitre 1136 qui nous laissait avec une discussion très intéressante entre Loki et les deux Chevaliers Divins, le manga d'Eiichirō Oda est de retour. L'intrigue se poursuit sur Elbaph et les masques tombent !
Hajrudin, le prochain roi d'Elbaph ?
Le groupe de Luffy, composé de ce dernier, Zoro, Nami, Road et Zeus, arrive dans un château rempli de squelettes de géants... Cela fait suite au parricide de Loki, qui, avec Jarl, est le seul survivant de la bataille. Certains cadavres ont des cornes, un attribut que possédés par ceux qui avaient du sang d'anciens géants (Oz ?). Le roi Harald avait cassé les siennes parce qu'il haïssait la violence.
C'est désormais confirmé, Hajrudin est également le fils d'Harald ! Cependant, sa mère n'est pas la même que celle de Loki et elle ne pouvait pas accéder au titre de Reine d'Elbaph... Un court flashback se lance, celui de l'enfance d'Hajrudin et Road.
L'identité du sosie de Shanks dévoilée !
Retour avec Loki et les Chevaliers Divins. Gunko attaque Loki et les bêtes du souterrain. On en apprend plus sur ses pouvoirs. Cette dernière est la détentrice du Fruit de la Flèche. Le prince maudit décline une nouvelle fois l'invitation de ses agresseurs. Ils refusent de devenir un Dragon Céleste. En réalité, Gunko et son compagnon ont un objectif bien précis !
Les deux individus ont pour mission de rallier Elbaph au Gouvernement Mondial, peu importe s'il faut employer la manière forte (ce qui est déjà un peu le cas). Le sosie de Shanks dévoile enfin son visage entièrement... Ses cheveux sont longs, et il n'a pas de cicatrices à l'œil gauche ! Son nom est Shamrock Figarland. Il est le fils de Garling et le chef des Chevaliers Divins !
C'est donc bel et bien lui qui s'entretenait avec le Gorosei durant la Rêverie, pour parler d'un certain pirate. C'est peut-être aussi lui qui avait stoppé Kaido pour éviter que la situation ne devienne incontrôlable, ce qui explique pourquoi Shanks a pu intervenir à Marineford alors qu'un jour plus tôt il se trouvait (ou non, du coup) dans le Nouveau Monde.