Le chapitre 1135 de One Piece reprend là où l'intrigue s'était arrêtée dans le chapitre 1134. Shanks, enfin son sosie, et sa partenaire se décident à passer à l'action sur Elbaph, tandis que les Mugiwaras sont en pleine festivité avec l'équipage des géants. Pour rappel, le chapitre sera le premier de 2025 en raison de la pause annuelle du Weekly Shōnen Jump.
Un nouveau fruit du démon dévoilé
Le grand hibou de la bibliothèque, Biblo, a en réalité mangé le Iku Iku no Mi, un fruit qui permet à son utilisateur d'augmenter la taille des objets. Colon (le jeune géant qui a supplié Shanks de le recruter au chapitre 1076) est en réalité mi-homme, mi-géant. Sa mère est Ripley (professeur de biologie d'Elbaph) et son père un pirate aussi puissant qu'un guerrier géant. Le garçon arrive à l'école Warlus. Réciproquement, lui et les enfants ne s'apprécient pas.
L'intrigue revient à l'équipage. Robin, Franky et Brook reçoivent leur tenue de viking. Le charpentier souhaite voir le légendaire arbre d'Adam. Saul lui explique qu'il existe d'autres arbres du même genre dans le monde, mais que celui d'Elbaph est le plus ancien. Le récit se déplace ensuite vers le sosie de Shanks et son acolyte !
Les intrus entrent en action !
Apparus de la même manière que les 5 doyens à Egghead, à la différence que le cercle noir autour des deux n'était pas numéroté (différence entre Chevalier Divin et Gorosei ?), le faux Shanks et sa compagne demandent à des gardiens où se trouve Loki ! Refusant de coopérer, la femme qui accompagne le sosie de l'Empereur tire un projectile sur l'un d'eux. Ce dernier hurle de douleur.
Retour au centre du village où Luffy et son équipage font la fête avec les géants. Avec Dorry et Brogy, les Mugiwaras partagent les "Coupes de l'amitié" (le titre du chapitre). Le 1135 se clôture avec l'arrivée de Jarl aux festivités. L'ancien capitaine de l'équipage des géants a une épée plantée dans la tête ?! Choqué, Luffy s'exclame : "Pépé, il y a une épée dans la tête !!"