One Piece 1133 spoilers : 20 ans après, les retrouvailles entre ces 2 personnages vont vous faire pleurer

Les premiers spoilers du chapitre 1133 de One Piece sont sortis !

One Piece
© Toei Animation
One Piece

L'aventure de Luffy et ses nakamas continue sur Elbaph. Après avoir été malencontreusement séparés à leur arrivée sur le fief des géants, les Mugiwaras se sont enfin retrouvés dans le précédent chapitre deOne Piece ! De retour d'Afrique du Sud, où il avait prêté main-forte pour le tournage de la saison 2 du live-action produit par Netflix, Eiichirō Odacommence à dessiner les contours de l'arc, teasé depuis plus de 20 ans maintenant !

Des retrouvailles après 22 ans d'attente !

Jusqu'à il y a encore quelques années, personne ne s'attendait à ce que ce personnage fasse son apparition dans le présent de l'histoire ! Laissé pour mort par le mangaka après l'incident d'Ohara (et Aokiji au passage), Haguar D. Sauro est bel et bien vivant. 22 ans après le massacre des archéologues orchestré par le Gouvernement Mondial, Robin et le géant se retrouvent enfin !

Le chapitre débute par un court flashback de Robin du point de vue de Spandine (le père de Spandam). On apprend dans ce dernier que l'ancienne membre du Baroque Works a un jour envisagé de mettre un terme à sa vie... Le récit revient au présent et on voit les Mugiwaras rejoindre le lieu où se trouve l'ami de Robin.

Un professeur pas comme les autres, l'identité de l'homme à la cicatrice de feu dévoilée ?

Ironie du sort, Sauro est le professeur d'histoire d'Elbaph ! À l'arrivée de Robin, il fait semblant d'être inconscient, mais l'archéologue comprend la supercherie. Dans un nouveau flashback, on comprend pourquoi Sauro est finalement vivant. La glace d'Aokiji qui le retenait prisonnier a fondu grâce aux flammes de l'incendie, mais le corps de l'ancien vice-amiral de la Marine a brûlé...

En sachant que l'homme à la cicatrice de feu possède des informations sur le dernier Road Poneglyphe, qu'Elbaph, en plus d'être la terre des géants, est l'île de Shanks, et que jusque-là, les (anciens) Empereurs possédaient un Road Poneglyphe (Kaido et Big Mom), cela fait beaucoup de coïncidences...

Se pourrait-il que le géant soit ce mystérieux individu tant recherché par les hautes sphères de la piraterie ? Pour le moment, ce n'est qu'une théorie, et il y a de fortes chances que l'identité de cet individu soit prochainement révélée par Eiichirō Oda.

One Piece 1132 spoilers : Eiichiro Oda a encore frappé ! One Piece 1132 spoilers : Eiichiro Oda a encore frappé !