Après l'annonce de la pause du manga, Eiichiro Oda s'est donné pour mission de laisser un chapitre mémorable à ses lecteurs ! Le 1130 de One Piece s'annonce comme l'un des meilleurs chapitres de l'année et marquera le début d'Elbaph (et non plus Elbaf). L'un des personnages les plus puissants du manga fait d'ailleurs sa première apparition dans ce chapitre.
Un message caché et les nouvelles primes de Dorry et Brogy
Le chapitre s'ouvre avec le reste de l'équipage resté sur le navire des géants : Franky, Robin, Brook et Jinbei. Le charpentier dit aux géants de stopper les recherches et de les attendre sur Elbaph une fois arrivés. Entre-temps, le journal de Morgans, "Big News", arrive sur le drakkar...
Certaines informations concernant les événements d'Egg Head sont une nouvelle fois tronquées dans le rapport de l'albatros. En revanche, les primes de Dorry et Brogy ont été mises à jour ! La récompense offerte pour la capture des deux capitaines du légendaire équipage des géants est fixée à 1,8 milliard de berrys pour chaque tête !
En parallèle, Robin remarque une croix noire familière sur le bras de Luffy, qui est déclaré comme étant l'assassin de Vegapunk... Un message caché qui pourrait bien venir de Vivi. Il faudrait voir la page en question pour confirmer ou non la théorie, mais la princesse d'Alabasta se trouve à l'intérieur du dirigeable de Morgans, elle a donc dû demander à son hôte de disposer ce symbole, marque de leur amitié avec l'Équipage au Chapeau de Paille. Et coïncidence, les seuls en mesure de le reconnaître se trouvent actuellement sur l'île...
L'histoire de Loki, le Prince maudit
Pendant ce temps, Luffy et ses nakamas parviennent à s'extirper du dôme de Road. À peine sortis, l'Empereur fait remarquer à ses amis que depuis son réveil, il ressent le"cri" d'un homme extrêmement puissant dans tout son corps. Il dit que Zoro et Sanji ont dû le remarquer également. Luffy part à sa rencontre et dit à ses amis d'avancer en attendant.
On retourne au navire des géants. Karsee parle à Franky du problème qui fait rage à Elbaph. Il raconte que durant l'absence de ses deux capitaines, le roi a eu un fils surnommé le "Prince maudit". Un géant maléfique appelé Loki. Ce dernier a tué son père, le Roi Harald, pour s'emparer de son fruit du démon et le manger ! Pour l'enfermer, la force de l'ensemble des guerriers du pays a été nécessaire...
Rencontre entre Luffy et Loki
L'intrigue revient ensuite sur Luffy. L'homme aux 3 milliards de berrys tombe nez à nez avec Loki ! Ce dernier a un look "badass" (parole du leaker). Le géant est mince et musclé, avec de très longs cheveux, deux tresses devant, une barbichette et quelques tatouages sur les bras. Ses yeux sont couverts par des bandages, et son casque ressemble à celui de Loki dans la saga Marvel.
Il demande à Luffy qui il est, à quoi ce dernier répond : "le futur Roi des pirates". Le "Prince maudit" répète le mot "Roi" avec un sourire malveillant. La dernière double-page du chapitre présente Elbaph dans son entièreté. C'est un pays montagneux avec un gigantesque arbre, Yggdrasil, en son centre, qui abrite le village des géants sur une couche formée par ses branches.
C'est au tour de Luffy de questionner le géant sur son identité. Loki lui répond : "Je suis Loki, le Dieu Soleil qui apportera la fin à ce monde !"