Comme (presque) chaque semaine, un nouveau chapitre de One Piece sort. Le manga a débuté sa phase finale avec un nouvel arc très attendu par les fans, l'île des géants, Elbaf. Un nouveau personnage très mystérieux vient de faire son apparition dans le chapitre 1128 du manga.
L'équipage toujours bloqué à Elbaf
Lors du précédent chapitre, Nami et Usopp étaient pourchassés par un chat géant, avant d'être sauvés par Luffy, Zoro et Sanji qui ont lancé une attaque combinée épique. Nous ne savons toujours pas où est le reste de l'équipage. Alors que le groupe de Luffy est prêt à s'enfuir pour retrouver le Thousand Sunny, les 5 pirates tombent sur un village de géants.
Mais en réalité, les habitants sont des humains ordinaires. Le royaume tout entier n'est finalement qu'une illusion, créée par le "Dieu Soleil". Luffy et ses compagnons sont bloqués dans une pièce à jouets. Après avoir cassé un mur, ils retrouvent Chopper. C'est alors que le fameux "Dieu Soleil" fait son apparition.
L'apparition d'un nouvau géant, le "Dieu Soleil"
Il est bien un géant et a un crâne de cerf sur la tête. Aucune explication n'est donnée sur une potentielle coïncidence avec Nika ou Joy Boy quant à son surnom. L'équipage essaye de s'enfuir pendant qu'en même temps, un nouveau chat géant les poursuit encore. Le "Dieu Soleil" est également à la poursuite de l'équipage, sans connaître ses réelles intentions. Le nom du chapitre 1128 est "RPG".
Peut-être que cette course-poursuite est un jeu imaginé par les géants. Nous n'avons pas de nouvelles de Robin, Jinbe, Brook, Franky ou des autres personnages présents à Egg Head durant ce chapitre. À savoir qu'il n'y aura pas de pause lors de la semaine prochaine.