Après leur fuite réussie face à la Marine, le Cipher Pol Aigis Zero et le Conseil des 5 Doyens, les mugiwaras débarquent sur Elbaf, ou presque... Dans le chapitre 1126, sorti la semaine passée, les lecteurs du manga d'Eiichiro Oda apprenaient la séparation inattendue de l'équipage de Luffy, après une fête un peu trop arrosée...
Nami et Usopp en danger !
Comme l'avaient justement remarqué plusieurs lecteurs à la dernière page du précédent chapitre, Nami se trouve bien un château géant fabriqué avec un matériau similaire à Lego. Même les plantes du lieu sont en Lego. Enfin, dernière confirmation, mais pas des moindres, l'endroit où a atterri la navigatrice est bel et bien à Elbaf, la terre des géants.
En tentant de s'enfuir, Nami croise la route d'insecte géant. Durant sa fuite, elle aperçoit Usopp au loins. Le sniper de l'équipage se fait attaquer par un chat géant. À deux, ils combattent l'animal, mais Usopp est propulsé au loin par un violent coup de patte... Le chat se transforme en lion et charge les deux compagnons de Luffy !
Luffy, Zoro et Sanji entrent en scène !
Alors que la situation semble totalement échapper à Nami et Usopp, le "Monster Trio" de l'équipage débarque pour sauver leurs deux camarades. Luffy, Zoro et Sanji lancent une attaque combinée sur le lion géant et l'abattent en un seul coup.
À la fin du chapitre, les 5 premiers membres de l'équipage au Chapeau de paille se réunissent à l'intérieur du château. Tous sont vêtus d'une tenue de Vikings. Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji sont prêts à s'échapper de l'endroit.
One Piece sera en pause la semaine prochaine, après une publication hebdomadaire consécutive de presque un mois !