[SPOILERS ALERT : cet article contient des révélations majeures sur le chapitre 1085 de One Piece. Si vous souhaitez éviter les spoilers et découvrir les événements par vous-même, nous vous recommandons de ne pas continuer la lecture. Pour tout savoir sur le chapitre précédent, rendez-vous sur cette page.]
Les significations du "D" et des Ponéglyphes révélées
Alors que les événements se déroulent dans la salle du trône, Cobra est confronté à un individu énigmatique nommé "lm" qui détient des informations capitales. Au cours de leur conversation, "lm" révèle que les « D » étaient autrefois considérés comme des ennemis par "eux" et que les « Drécents n'ont aucune idée de la signification de leur nom ». Les archéologues et les pirates qui recherchent les Ponéglyphes seraient indirectement responsables de leur propagation à travers le monde, suite à une "erreur" commise par une certaine... Lili.
- Ceci peut vous intéresser : la théorie d'un fan sur ce personnage emblématique de One Piece qui affole Eiichirō Oda !
Les derniers mots de Cobra et le sacrifice de Sabo
Alors que Cobra tente de comprendre ces informations, les cinq doyens sortent leurs armes et pointent leur attention vers lui. La situation devient critique et Cobra comprend qu'il est en grand danger. Dans un dernier acte de courage, Cobra révèle le véritable nom de la reine Lily : "Néfertari D. Lili". Cependant, avant qu'il puisse en dire davantage, une flèche noire le transperce. Mais cette attaque ne semble pas provenir de "Im".
Dans un ultime effort, Cobra exhorte Sabo à protéger les Ponéglyphes et à hisser "le drapeau de l'aube au monde". Leur destin semble scellé, et Cobra se dresse face à Im pour permettre à Sabo de s'échapper. Quelques instants plus tard, on découvre que Cobra a perdu la vie, tandis que Walpol, ayant été témoin des événements, tente de fuir. La nouvelle de la mort de Cobra et de Wapol se répand rapidement.
- Sur la même thématique : Eiichirō Oda dévoile son antagoniste préféré dans One Piece et ce n'est pas Barbe Noire