Le chapitre 1079 de One Piece n'est pas encore officiellement disponible mais des premières fuites circulent sur les réseaux sociaux, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce chapitre s'annonce magistral. Si vous n'êtes pas à jour dans le manga et que vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de la découverte, ne poursuivez pas votre lecture !
Une guerre totale se prépare sur Egghead
Selon les informations qui ont fuité, York, la traîtresse de Egghead, a découvert que le gouvernement mondial l'avait trahie. C'est pourquoi elle a ordonné aux séraphins de tuer tout le monde, sauf Stella, le corps principal de Vegapunk. Pour rappel, le désir de York a pour objectif de monopoliser le cerveau Vegapunk afin de devenir un Dragon Céleste.
Par ailleurs, un navire arborant le drapeau des pirates de l'équipage de Barbe Noire a été aperçu non loin de l'île... voilà une nouvelle qui ne risque pas d'apaiser la situation sur Egghead, déjà extrêmement tendue, surtout sachant que la Marine s'approche également. Vous sentez la guerre totale arriver ? Nous, oui !
Kidd vs Shanks
Le moment que tout le monde attendait arrive enfin puisque le récit se poursuit ensuite à Elbaf, où un affrontement épique oppose Kidd à Shanks le Rouxqui utilise une attaque appelée Kamusari (Illusion divine) pour vaincre son adversaire. Cette technique avait été utilisée par Gold Roger lui-même contre Kouzuki Oden. De leur côté, Dorry et Brogy, les célèbres guerriers d'Elbaf, interviennent en détruisant le bateau.
Les pirates de Kidd se rendent alors et remettent les copies de leurs Ponéglyphes : le rêve ultime de Kidd - devenir roi des Pirates - est désormais anéanti. Le narrateur conclut en annonçant que les Kidd Pirates ont été exterminés, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont morts pour autant. Ces fuites laissent entrevoir des événements importants qui se profilent pour le prochain chapitre. Les fans devront cependant attendre la sortie officielle du chapitre 1079 pour en savoir plus sur la suite des événements.