Attention, cet article traite du chapitre 1073 de One Piece. Si vous n'êtes pas à jour dans le manga, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture afin de ne pas gâcher le plaisir de la découverte. Pour les autres, accrochez-vous, puisque ce chapitre est tout bonnement légendaire !
Lucci s'attaque à Stussy
Le chapitre 1072 avait littéralement bouleversé l'histoire du manga. Pour rappel, nous y apprenions la véritable identité de Stussy qui n'est autre qu'un clone d'un ancien membre des Rocks. Dans le nouveau chapitre 1073, Rob Lucci fait face à Stussy et décide de l'attaquer... mais la rate ! En effet, l'agente du CP-AIGIS0 a recours à une illusion puis utilise sorte de technique appelée Pliage (Kami-e en japonais) permettant d'éviter les coups, même très proches, comme une feuille de papier.
Pendant qu'elle occupe Lucci avec son illusion, Stussy va mettre du rouge à lèvres avec du Granit Marin, une substance naturelle rarissime qui émet la même énergie que la mer. Sa principale utilité est qu'il peut ainsi annuler les pouvoirs des Fruits du Démon et affaiblir leurs utilisateurs. Stussy va ainsi mordre Lucci... qui va finir par s'endormir. Néanmoins, elle ne peut pas écraser l'ordre de Lucci d'arrêter le Séraphin parce qu'elle est au même niveau que ce dernier dans la hiérarchie de l'autorité.
Enfin, nous apprenons que Vegapunk avait bel et bien rencontré Stussy sur l'île Egghead, mais que ce n'était pas l'intention du génie que cette dernière devienne membre du CP0.
Zoro et Sanji prêts à en découdre
Lilith et Edison, deux formes de Vegapunk, sortent du Labo et le Séraphin Mihawk va directement attaquer Lilith, qui n'a pas le temps de lui inculquer l'ordre d'arrêter. C'est sans compter sur Zoro qui arrive pour protéger Lilith et s'apprête à combattre Mihawk... qui se retrouve totalement en état de choc face à la puissance de Zoro ! Le Séraphin Jinbe attaque Edison et cette fois-ci c'est Sanji qui intervient pour le protéger. Finalement Edison parviendra à donner l'ordre d'arrêter à Shark.
Par la suite, nous voyons aussi Luffy et Chopper courir dans le Labo pour y chercher Vegapunk, car lui et Bonney sont portés disparus et nous ne les verrons pas dans ce chapitre. La vérité pour Kuma, ce sera pour plus tard !
L'île du Sphinx protégée par Weeble
Ce chapitre 1073 est décidément très riche en informations. Nous apprenons que la Marine s'est rendue sur l'île du Sphinx, là où a été enterré Barbe Blanche, pendant que Marco était à Wanokuni. C'est donc Edward Weeble qui a protégé le village de Barbe Blanche, mais ce dernier s'est fait capturer par Ryokugyû.
De retour sur l'île du Sphinx, Marco se trouve avec Mlle Bakkin qui lui demande de ramener son fils mais aussi de lui donner l'héritage de Barbe Blanche... une demande à laquelle ne veut pas accéder Marco qui se montre réticent. Face à ce refus, Mlle Bakkin va donc lui répondre : "Tu doutes de la lignée de mon fils ? Va demander à Vegapunk !" .
- Voir également : cet épisode secret de One Piece que vous n'avez jamais vu