Qui dit nouvelle semaine dit… nouveau chapitre One Piece. Les premiers leaks sur le chapitre 1069 commencent à voir le jour sur les réseaux sociaux. Et le moins que l'on puisse dire pour résumer ce nouveau volet, c'est qu'il est court, mais ô combien intense. Alors si vous n'êtes pas à jour dans le manga, passez votre chemin !
Luffy en Gear 5 affronte un vieil ennemi
La fin du chapitre 1068 avait de quoi donner quelques frissons aux lecteurs. Il faut dire que la rencontre inattendue entre Luffy et Rob Lucci allait inévitablement se conclure sur un combat dantesque. Le chapitre 1069 comble donc cette attente interminable puisqu'il s'ouvre directement sur l'affrontement entre les deux protagonistes.
Le combat révèle donc Luffy en Gear 5 qui s'oppose à Lucci en Zoan éveillé, qui ressemble à un gros chat. Une sorte de croisement contre le Monster Point de Chopper et le fruit de Who's Who. Le duel fait penser au cartoon Tom et Jerry, puisque, on le rappelle, lorsque Luffy arbore son Gear 5, les combats ont tendance à être comiques. C'était le cas pendant son combat contre Kaido pendant lequel Luffy faisait de la corde à sauter.
Lucci se fait humilier par Luffy
Alors que les combats peuvent durer pendant plusieurs chapitres, celui qui oppose Luffy à Rob Lucci va se conclure, vite, très vite. En un seul et unique chapitre, Luffy inflige une correction colossale à Lucci en le mettant KO. Bref, une masterclass de la part du pirate au chapeau de paille. En même temps, qui avait douté du fils spirituel d'Eiichirō Oda ?
Autre information capitale de ce chapitre, Akainu, l'Amiral Commandant en Chef en chef de la Marine, arrête Kizaru, antagoniste principal de l'Arc Sabaody, qui voulait se rendre sur l'île Egghead.