Un Jinchuriki est tout simplement l'hôte d'un Biju, un démon à queues. Généralement, ce sont des ninjas assez forts pour pouvoir contrôler la puissance incroyable de la bête qui a été scellée en eux. Il existe près de 20 Jinchuriki dans Naruto. Découvrez qui sont les 10 plus impressionnants.
L'explication sur les Jinchuriki dans Naruto
Le premier Jinchuriki à avoir été révélé dans le manga est évidemment Naruto Uzumaki. Kurama, le démon à neuf queues, a été scellé en lui après que ce dernier ait attaqué le village de Konoha. Si au début de l'histoire, le protagoniste principal avait du mal à contrôler les pouvoirs de son Biju, au fil du temps, il est devenu l'un des meilleurs utilisateurs, en plus de se lier d'une grande amitié avec Kyûbi.
Le renard est d'ailleurs la créature qui a connu le plus d'hôtes dans le manga. Puisque Himawari Uzumaki, Kushina Uzumaki, Minato Namikaze, Mito Uzumaki, Naruto Uzumaki, Obito Uchiwa et enfin Zetsu Noir ont été liés à lui. Certains sont clairement parmi les plus puissants Jinchuriki de l'œuvre.
Les plus puissants Jinchuriki du manga
- 10. Yugito Nii (Matatabi)
- 9. Roshi (Yonbi)
- 8. Kagura Karatachi (Sanbi)
- 7. Gaara (Ichibi)
- 6. Killer B (Gyûki)
- 5. Minato Namikaze (Kyûbi)
- 4. Obito Uchiwa (Kyûbi)
- 3. Madara Uchiwa (Shinju)
- 2. Naruto Uzumaki (Kyûbi)
- 1. Hagoromo Otsutsuki (Shinju)
Hagoromo Otsutsuki est le premier Jinchuriki de l'histoire, il est donc forcément le plus puissant mais aussi le plus expérimenté. Naruto est celui qui a le mieux maîtrisé son Biju, qui est d'ailleurs probablement le plus destructeur de tous les démons à queues.
D'autres Jinchuriki sont assez sous-côtés comme par exemple Yagura Karatachi ou bien Yugito Nii. À l'inverse, il y a d'autres shinobi qui sont des réceptacles et qui n'ont jamais fait leurs preuves dans Naruto comme Fû, Han, Bunpuku ou encore Utakata.