Que ce soit les Jinchûriki ou le Susanô, l'univers de Naruto est rempli de transformations iconiques. Néanmoins, il y a d'autres transformations qui font bien moins l'unanimité auprès des fans de l'œuvre de Masashi Kishimoto. Il y a notamment un personnage qui a totalement modifié son corps jusqu'à en perdre son humanité, pour obtenir une horrible forme.
Les différentes transformations dans Naruto
Naruto, Sasuke, Kakashi ou Obito, tous ces personnages ont eu le droit à une ou plusieurs transformations incroyables, avec un design travaillé. Toutefois, ce n'est pas le cas pour tous les personnages du manga. On peut citer notamment la transformation Batracienne de Jiraya. Bien que le ninja légendaire soit l'un des personnages les plus appréciés de Naruto, cette transformation n'est pas la plus esthétique.
De même pour le mode ermite de Kabuto Yakushi, qui a une apparence assez horrifique. L'élève d'Orochimaru est certes puissant avec cette forme mais il n'a pas pu réellement démontrer toutes ses capacités. À l'inverse, le Mode Baryon est l'une des transformations préférées, tout manga confondu.
La pire forme pour le pire personnage du manga
L'une des pires transformations de Naruto est celle de l'un des personnages les plus détestés du manga. Il s'agit bien évidemment de Danzo Shimura. Le chef de la Racine avait l'objectif de récolter tous les yeux du clan Uchiwa, afin de maîtriser les pouvoirs du Sharingan. Ainsi, il s'est greffé plusieurs yeux sur son bras droit, qu'il a complétement recouvert de Mokuton avec les cellules de l'ancien premier Kokage Hashirama Senju.
Il était désormais en mesure de se faire pousser un arbre géant et très robuste, capable de contrer les flèches du Susanô de Sasuke. Il pouvait également utiliser la technique de l'Izanagi durant plus d'une minute pour chaque œil. Cette transformation ne lui évitera pas une défaite cuisante mais Danzo a certainement eu la pire forme du manga.