Dans l'œuvre cultissime deMasashi Kishimoto, Naruto n'a pas toujours été la figure providentielle à laquelle se réfèrent les villageois de Konoha, et dont la route pour devenir Hokage est toute tracée. Bien au contraire. Détesté par la majorité des habitants du village, le ninja le plus imprévisible est mis à part à cause de son statut de jinchuriki. En même temps, abrité le démon-renard à 9 queues qui a ravagé Konoha n'était pas un choix de Naruto...
Le père de l'un des meilleurs amis de Naruto voulait en finir avec lui
Dans le chapitre 1 du manga, Naruto s'enfuit dans la forêt avec le Parchemin des techniques interdites de Konoha. Craignant que le village perde l'un de ses documents les plus précieux, le Troisième Hokage ordonne à ce qu'on retrouve l'aspirant ninja dans les plus brefs délais. Si le professeur Iruka souhaite protéger le jeune garçon, Mizuki et d'autres combattants ont de plus funestes intentions.
Parmi les ninjas qui souhaitent en finir une bonne fois pour toutes avec Naruto, on retrouve notamment un certain... Choza Akimichi. Eh oui, le père de Choji, qui apparaît pourtant comme un homme aimant et plein de sagesse pour sa première véritable scène dans le tome 21 — séquence où il réconforte son fils moqué par ses camarades de jeu pour son poids — fait bien partie des partisans les plus virulents à l'encontre du réceptacle de Kyubi, comme en témoigne la planche ci-dessous.
Aucun doute, c'est Choza Akimichi !
S'il apparaît nommément pour la première fois dans le chapitre 137 du manga (tome 16), il ne fait aucun doute que Choza Akimichi était bien l'un des ninjas en colère du chapitre 1. Sa corpulence, ses tatouages et sa tenue sont — à quelques détails près — exactement les mêmes entre l'image ci-dessus et celle du dessous. Alors, choqués ?
- À lire aussi >>>Naruto : voici pourquoi les lunettes ont disparu au profit du bandeau, selon Kishimoto