Naruto : qui sont les 9 utilisateurs du Rasengan dans le manga ?

Le Rasengan est l'une des techniques les plus emblématiques de Naruto. Seuls 9 personnages ont réussi à la maîtriser. Mais qui sont-ils ?

Naruto
© Studio Pierrot
Naruto

Créée par Minato Namikaze, sur la base de l'Orbe des Démons à Queues, la technique du Rasengan est l'une des plus difficiles à apprendre. Seulement une poignée de ninja est capable de l'utiliser. Il faut parvenir à concentrer une quantité importante de chakra dans sa main tout en alliant la rotation, la force et enfin la compression. Il n'y a que 9 personnes qui peuvent lancer cette attaque.

L'une des techniques les plus cultes de Naruto

Il existe énormément de techniques puissantes dans Naruto. Certains permettent de faire revenir les morts à la vie comme l'Edo Tensei, d'autres peuvent être très efficaces en combat, à l'instar du Clone Jutsu. Mais s'il y a une technique qui a fait la renommée du manga, c'est bien le Rasengan.

Pendant longtemps, il y avait uniquement trois ninjas talentueux qui étaient connus pour la maîtriser à la perfection. Évidemment son créateur, Minato mais aussi Jiraya et Kakashi, célèbre pour être capable de copier quasiment n'importe quelle technique. Désormais, il y a au moins 6 autres personnages de Naruto qui rentrent dans ce cercle très fermé.

Les ninjas qui maîtrisent le Rasengan dans le manga

Naruto est assurément l'utilisateur le plus fréquent de cette attaque dans l'anime. Il a ensuite enseigné son art à Konohamaru. Il est loin d'être le meilleur pour former un bon Rasengan mais il a pu vaincre l'un des corps de Pain avec. Le nombre de personnes qui savent comment fonctionne cette technique a ensuite drastiquement augmenté avec la suite du manga, Boruto : Next Generation.

Hiruko, Boruto, Koji Kashin et enfin Momoshiki rejoignent la liste, qui va probablement continuer de grandir d'ici la fin de cette œuvre. Naruto est d'ailleurs le seul qui a été capable de l'utiliser plusieurs fois en même temps, grâce à sa combinaison avec ses clones. Mais c'est Momoshiki qui a pu produire le plus gros Rasengan.

Naruto : quelle est la technique la plus puissante du manga ? Ce n'est pas le Rasengan Naruto : quelle est la technique la plus puissante du manga ? Ce n'est pas le Rasengan