Les trois sannin légendaires sont Tsunade, Orochimaru ainsi que Jiraya. Ils étaient dans la même équipe dans leur jeunesse et étaient les élèves de Hiruzen Sarutobi, le troisième Hokage. S'ils ont finalement pris des chemins différents, ils sont tout de même considérés comme trois des ninjas les plus forts du manga. Mais un en particulier surpasse très légèrement les deux autres.
Les trois ninjas légendaire de Konoha
Pour savoir quel sannin légendaire est le meilleur, il faut d'abord savoir à quel moment de Naruto cette question est posée. Car même s'ils ont toujours eu une force presque équivalente, il y a toujours eu un ninja qui était un petit peu plus fort que les autres. Au début du manga, lors de la 2e Grande Guerre des Ninjas, le plus doué était sans aucun doute Orochimaru.
Il était considéré comme un véritable génie et il postulait même au titre de futur quatrième Hokage. Ensuite, c'est Jiraya avec la maîtrise du mode Ermite qui a surpassé ses deux anciens coéquipiers. Il était craint par tous les ninjas des autres villages, même par Itachi Uchiwa qui est pourtant l'un des personnages les plus puissants de l'œuvre.
Le vrai niveau terrifiant de Tsunade
Mais le classement va encore une fois évoluer. Si Tsunade a toujours été la "moins" forte" des trois, malgré sa grande force physique, elle a atteint un niveau inatteignable pour Jiraya et Orochimaru durant son combat contre Madara. Lors de la 4e Grande Guerre des Ninjas, tous les Kages ont affronté le célèbre Uchiwa.
Ils ont été balayés mais Tsunade est celle qui a fait la meilleure impression à celui qui a co-fondé Konoha avec Hashirama Senju. Avec son Byakugou Ultime, elle a réussi à faire de gros dégâts à Madara, beaucoup plus que Naruto en mode Ermite. Ce même Naruto qui avait battu Pain, qui a lui vaincu Jiraya. Ainsi, c'est finalement Tsunade qui est la plus puissante sannin légendaire.