Naruto : voici pourquoi les lunettes ont disparu au profit du bandeau, selon Kishimoto

Où sont passées les lunettes de Naruto, initialement présentes dans le début du manga et de l'anime ?

Naruto
© Studio Pierrot
Naruto

Le manga Naruto est un véritable phénomène de popularité. Depuis sa création en 1999, l'œuvre a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde grâce à son histoire passionnante, ses personnages iconiques, mais aussi, son auteur talentueux : Masashi Kishimoto. Le mangaka était d'ailleurs venu en France en août 2024, pour saluer ses fans.

Les bandeaux de Naruto auraient pu ne jamais exister

Dans Naruto, les bandeaux ont une grande importance symbolique. Ils sont portés par les personnages pour indiquer leur appartenance à un village ninja ou à une organisation, ainsi que pour montrer leur rang et leur statut. Par exemple, les personnages du village caché de Konoha portentun bandeau avec un symbole unique ressemblant à une spirale

Devenu élément essentiel de l'univers de Naruto, pourrait-on imaginer aujourd'hui le manga sans ses iconiques bandeaux ? Certainement pas. Pour autant, à l'époque où le manga a été conçu, l'accessoire emblématique de Naruto était censé être... une paire de lunettes ! Explications.

thumbnail
Naruto Studio Pierrot

Les lunettes de Naruto portées disparues

Bien que la paire de lunettes initialement portée par Naruto fût plutôt amusante, Masashi Kishimoto a décidé de les supprimer pour la simple et bonne raison qu'elle lui prenait trop de temps à dessiner. Malgré son génie, qui est incontestable, il s'avère que le mangaka a dû opérer à quelques changements pour gagner du temps.

Un choix qui s'explique par le rythme infernal de production et des délais de livraison très serrés des maisons d'éditions. On comprend donc aisément les sacrifices de l'auteur qui doit livrer, en temps et en heure, la suite des aventures de Naruto. Les lunettes ont donc été coupées au montage.

Naruto : selon Masashi Kishimoto, l'un des 3 ninjas légendaires devrait avoir son propre manga Naruto : selon Masashi Kishimoto, l'un des 3 ninjas légendaires devrait avoir son propre manga