Naruto : cette incohérence majeure du manga que vous n’avez sûrement jamais remarquée

Dans Naruto, une drôle d'incohérence concernant le personnage principal de l'œuvre n'a jamais été véritablement clarifié par Masashi Kishimoto. Et après plus d'une décennie... on a encore du mal à comprendre.

Naruto incohérence
© Studio Pierrot
Naruto incohérence

Dix ans après avoir achevé l'histoire de Naruto, Masashi Kishimoto fascine toujours ses lecteurs. L'univers du célèbre ninja attire encore l’attention, surtout grâce aux combats spectaculaires, aux liens d'amitié forts, et à l'envie constante de se dépasser. Mais même l’auteur le plus attentif peut laisser passer quelques incohérences. Parmi elles, une intrigue particulière passionne les fans depuis longtemps : le parcours scolaire de Naruto. Voici un retour sur ce détail étrange qui continue de faire débat dans la communauté.

Une zone d'ombre qui reste à éclaircir

Naruto fait partie de ces animes incontournables du début des années 2000. Le destin du petit blondinet Naruto, qui rêve de devenir le ninja le plus puissant de son village, touchera des millions de personnes dans le monde. L'histoire de Naruto se poursuit aujourd'hui dans l'anime Boruto : Naruto Next Generations.

Avant d'arriver au statut qu'il possède dansBoruto, Naruto a connuune enfance très difficile. À l'école, le fils du 4e hokage se faisait rejeter et ses résultats étaient catastrophiques. L'incohérence dont nous allons parler part de là.

Un examen vraiment mal expliqué

Comme on peut le voir dans les flashbacks de l'enfance de Naruto, le garçon a toujours été en classe avec les mêmes personnes, notamment Sasuke, Sakura, Hinata, Kiba, Shikamaru et Chojî. Dans l'anime, Naruto explique avoir échoué trois fois à l'examen pour devenir genin. Il est donc étrange que le membre du clan Uzumaki se retrouve dans l'équipe 7 avec Sasuke et Sakura, qui ont le même âge que lui.

En ratant l'examen trois fois, Naruto aurait dû se retrouver avec des ninjas plus jeunes que lui une fois genin et non au même niveau d'études que Kiba, Sasuke ou Neji. On les imagine mal avoir tous raté leur examen plus d'une fois, surtout pour les deux derniers, considérés comme des génies.

L'histoire ne précise pas si plusieurs examens pour devenir genin ont lieu la même année, et sans l'explication, on peut trouver cela plutôt incohérent. La raison la plus soutenue par les fans serait qu'il est en effet possible de passer plusieurs fois l'épreuve au cours de sa scolarité, avec l'obligation de le réussir au moins une fois au terme de la formation pour obtenir le titre de genin.

Quiz Naruto : impossible d'avoir 10/10 à ce vrai ou faux sur Naruto Uzumaki Quiz Naruto : impossible d'avoir 10/10 à ce vrai ou faux sur Naruto Uzumaki