Les 3 techniques les plus redoutables introduites dans Dragon Ball Super

Depuis son lancement en 2015, Dragon Ball Super a introduit de nouveaux personnages encore plus puissants ainsi que des techniques redoutables. Voici les 3 meilleures nouvelles attaques du manga.

Dragon Ball Super
© Toei Animation
Dragon Ball Super

Avec l’arrivée de Dragon Ball Super, l’échelle de puissance a pris une toute nouvelle dimension. Certains personnages, autrefois simples mortels, se retrouvent désormais au même niveau que des divinités. Des techniques surpuissantes ont fait leur apparition. Parmi elles, certaines sont si redoutables qu’elles peuvent effacer une personne de l’existence elle-même.

La technique ultime de Dragon Ball Super

Parmi les nouvelles techniques introduites, le Hakaï est sans aucun doute l’une des plus impressionnantes. Utilisée par les Dieux de la destruction, cette attaque permet de faire disparaître définitivement son adversaire, sans que son âme puisse rejoindre l'autre-monde. Ce pouvoir absolu ne se limite pas aux êtres physiques : il peut également effacer des âmes ou des entités intangibles.

Beerus l'a maîtrise à la perfection mais il n'est pas le seul car Toppo a aussi été en mesure d'utiliser cette technique, bien qu'il ne soit pas un dieu de la destruction. Il faut avoir une puissance incroyable pour utiliser cette attaque mais encore plus grande pour pouvoir espérer y survivre. Zeno est même capable de supprimer des univers et des dieux de la destruction en un clappement de doigt.

Les attaques surpuissantes du manga

Au-delà du Hakaï, Dragon Ball Super a également introduit d’autres techniques aussi spectaculaires que dévastatrices. L’une des plus marquantes est l’Épée de l’Espoir de Trunks du Futur. En concentrant toute son énergie dans une épée de ki, Trunks peut générer une attaque aussi puissante qu’un Genki Dama, capable de trancher presque n’importe quoi. Malheureusement, cette technique n’a été utilisée que très peu dans l’anime, malgré son potentiel énorme, ce qui a laissé certains fans sur leur faim.

Autre ajout marquant : le retour tant attendu de Vegetto dans sa forme Super Saiyan Blue. Fusion emblématique de Goku et Vegeta, Vegetto a sorti une attaque particulièrement redoutable, le Final Kamehameha. Fusion des deux techniques signatures des deux héros, cette attaque mélange puissance brute et énergie concentrée, en faisant l’une des attaques les plus dangereuses de toute la saga. Fait intéressant, cette technique était initialement réservée aux jeux vidéo de la franchise avant d’être introduite officiellement dans l’anime, pour le plus grand bonheur des fans.

Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga