Après les Crunchyroll Anime Awards qui ont récompensé les meilleurs animes du moment, les Magademy Awards ont décidé de prendre un chemin différent en élisant les meilleurs personnages de mangas. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats ont été surprenants.
Luffy, Naruto et Goku boudés par les fans
Alors que tout le monde s'attendait à voir les héros incontournables du moment tels que Luffy (One Piece), Eren (SnK) ou Anya (Spy Family), les votants ont préféré mettre en avant des personnages moins connus. On peut dire que les fans ont choisi de faire preuve d'originalité en sortant des sentiers battus. Cette année, les gagnants sont :
- Meilleur personnage principal masculin : Dai Miyamoto de Blue Giant
- Meilleur personnage principal féminin : Inori Yuitsuka de Medalist
- Meilleur personnage secondaire féminin : Ai Haibara de Detective Conan
- Meilleur personnage secondaire masculin : Chifuyu Matsuno de Tokyo Revengers
- Meilleur nouveau personnage : Rudo de Gachiakuta
Un manga né sur Twitter récompensé
Le jury, composé de la comédienne Hanako et de différents libraires, a également remis un prix spécial. Cette année, c'est le manga Chiikawa imaginé par Nagano qui a remporté cette prestigieuse distinction. Et là encore, on peut dire que c'est une surprise de taille ! Ce manga est encore inconnu en France, mais il est né sur Twitter avant d'être publié de façon classique par Kodansha et adapté en anime depuis avril 2022.
Cette reconnaissance des fans pour des personnages moins connus montre que l'industrie du manga est plus ouverte qu'on ne l'imagine et que les fans sont de plus en plus enclins à découvrir de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. Mais que les fans de One Piece se rassurent, le manga truste toujours le podium des ventes en France !