Avec la fin de mangas populaires comme Oshi No Ko, My Hero Academia et Jujutsu Kaisen, 2024 aura été une année marquante pour le paysage de la bande dessinée japonaise. Mais 2024 aura également été l'année du retour de Hunter x Hunter, bien que la parution de l'œuvre soit assez saccadée en raison des problèmes de santé de l'auteur. Malgré tout, le chapitre 401 du manga de Yoshihiro Togashi figure parmi les 10 chapitres les plus lus de 2024.
Le top 10 des chapitres les plus lus de 2024
Devenu incontournable pour les fans de manga, le site Manga Plus, plateforme de la Shueisha, permet aux internautes de lire gratuitement et en toute légalité les derniers chapitres de leurs œuvres préférées (une offre payante permet d'accéder à tous les chapitres). Maison d'édition de mangas la plus populaire au monde, la société japonaise a récemment dévoilé les 10 chapitres les plus lus de 2024 :
- Chainsaw Man - chapitre 167 : Super Smooch
- Jujutsu Kaisen - chapitre 260 : La bataille du No man's land de Shinjuku
- Boruto : Two Blue Vortex - chapitre 9 : Kyûbi
- My Hero Academia - chapitre 430 : My Hero Academia
- One Piece - chapitre 1117 : Se...
- Dragon Ball Super - chapitre 102 : Son Goku contre Son Gohan
- Drama Queen - chapitre 1 : Qui a besoin d'amour quand on a de la rage ?
- OSHI NO KO - dernier chapitre : Étoile
- Hunter x Hunter - chapitre 401 : Claire de lune
- MAD - chapitre 1 : Invasion
C'est donc le chapitre 167 de Chainsaw Man qui remporte la palme d'or ! Peu étonnant, étant donné qu'à sa sortie, il avait fait un véritable tollé, et vous allez comprendre pourquoi...
Cette scène de Chainsaw Man qui a de quoi sureprendre
Consulté plus d'un million de fois seulement deux jours après sa sortie, le chapitre 167 de Chainsaw Man a beaucoup fait parler de lui, mais pas forcément pour les raisons habituelles. On y retrouve Denji, le héros principal, seul avec Asa, l'une des figures centrales de la seconde partie du manga. Un moment intime se développe entre les deux lycéens, avec une scène suggestive mise en avant par Tatsuki Fujimoto.
Problème : aucun disclaimer n'apparaît en début de chapitre pour prévenir de la présence de dessins à caractère sexuel dans ce dernier. Bien que la scène ne montre rien de véritablement explicite, la conclusion de l'épisode laisse peu de place à l'interprétation. Certains lecteurs se sont même interrogés sur le processus de validation éditoriale ayant permis la publication de ce passage.