Après avoir annoncé la fin de son chef-d'œuvre en septembre prochain, le mangaka Gege Akutami avait reçu un nombre innombrable de critiques négatives sur les réseaux sociaux. Les lecteurs reprochaient à l'auteur de bâcler la fin de Jujutsu Kaisen, des reproches qui se sont vite dissipés après la publication des premiers spoilers du chapitre 267.
Elle est de retour !
Mise à mal par Ryomen Sukuna dans le précédent chapitre, Yuji va pouvoir compter sur le soutien d'une alliée dont le retour à déjà fait du bruit sur les réseaux ! Le suspens avait été gardé par l'auteur depuis le "drame de Shibuya" et la mort présumée de l'exorciste. Pour les animé-only cela peut paraître récent puisque la saison 2 qui englobe l'arc a été diffusé en 2023, mais pour les lecteurs, il faut remonter à octobre 2020 !
C'est presque 4 ans plus tard, à cinq chapitres de la fin du manga, que l'étudiante, partenaire de Yuji et Megumi, fait son retour. Présumée morte après une attaque de Mahito, le chapitre 267 de Jujutsu Kaisen marque le retour de Nobara Kugisaki ! L'ancienne élève de Satoru Gojo arrive à point nommé et va assurément faire pencher la balance dans ce combat ultime face au Roi des Fléaux.
Les lecteurs de Jujutsu Kaisen sont devenus fous !
Les réactions sur X (anciennement Twitter) ne se sont pas fait attendre. Au cœur de l'actualité manga, après l'annonce de son dénouement proche, le #jjk267 cumule déjà 350 000 posts sur le réseau social détenu par Elon Musk. Le retour de Nobara, l'une des personnages préférés des fans, y est évidemment pour quelques choses.
Le nom de l'étudiante à l'école d'exorcisme de Tokyo a été mentionné plus de 237 000 fois dans des tweets, alors que l'annonce de son come back date d'il y a quelques heures. Le chapitre s'annonce grandiose, avec Yuji qui sourit larme aux yeux pour le retour de son ami et Nobara qui arrive plein de confiance face au plus puissant adversaire qui soit !