Ancien camarade de classe de Satoru Gojo, Suguru Geto était l'un des exorcistes les plus prometteurs de son époque. Il a finalement changé pour devenir un maître des fléaux avec des idées extrémistes. Il est l'actuel réceptacle de Kenjaku.
L'étrange référence de son nom
Gege Akutamia expliqué que le nom de Geto provient de la station de ski japonaise Geto Kogen. Néanmoins, cela n'a aucun rapport avec la personnalité du personnage ou l'un de ses traits de caractère.
Le maître des fléaux
Suguru Geto réalise souvent des expéditions dangereuses afin de capturer des fléaux et des esprits vengeurs puissants. Il garde d'ailleurs une trace de tous les fléaux qu'il ingère.
Une haine contre les exorcistes
Après sa défaite face à Toji Fushiguro, ce dernier lui a lancé une réplique qui va le changer à jamais. « Vous avez tous été vaincus par un vulgaire primate sans une once d'énergie occulte. » C'est pour cela qu'il appelle désormais les non-exorcistes des « primates/singes ».
Une grande popularité auprès des fans
Lors du premier sondage de popularité, Suguru Geto a été classé 15ème personnage préféré des fans de Jujutsu Kaisen. Il est monté à la 4e place lors du deuxième sondage.
La signification de son prénom
Le prénom Suguru possède le kanji (傑すぐる, suguru) pour « grandeur ». Son nom de famille, Geto, contient le kanji (夏げ, ge) pour « été » et (油とう, tō) pour « huile ». Cela n'a aucune réelle explication mais le mangaka voulait créer un personnage avec un parti pris sur le monde des exorcistes.
Sa source de stress
La source de stress principale de Suguru Geto provient du fait qu'il ingère régulièrement des fléaux puissants et dangereux.
Son rêve
Si Suguru Geto s'est rangé contre les exorcistes, son rêve était de fonder une famille. Il souffre de la solitude et même lorsqu'il est devenu un antagoniste, il continuait de montrer de la bienveillance envers certains exorcistes qu'il considérait comme des amis.